Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je peux l'identifier sans problème
71%
 71% [ 15 ]
Je ne pourrais pas l'identifier
29%
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Ven 30 Mai 2008, 01:19

Soyez honnête et dites-nous si vous seriez capable de reconnaître à coup sur un plant d'herbe à la puce. Ne vous mélangez pas avec l'herbe à poux qui ne donne que des allergies.

Dernière édition par Faunik le Sam 07 Mar 2009, 10:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Ven 30 Mai 2008, 08:40

Bien que je n'y porte pas beaucoup attention, je n'y suis pas allergique, je sais la reconnaitre....
http://aviculturequebec.4rumer.com/
hugo

Masculin Nombre de messages : 129
Région : Montréal

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Ven 30 Mai 2008, 15:42

J'ai coché non. C'est très rare que j'y fais attention.
http://herpetofaune.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Ven 30 Mai 2008, 15:53

Moi je la reconnais tout de suite. Elle est très facile à voir au printemps.
Mycorhize
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 38
Région : Chaudière-Appalaches

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Ven 30 Mai 2008, 23:25

C'est une plante dans le même genre que le sumac vinaigrier (Rhus typhina), mais je dois avouer que je n'y porte jamais attention.
Simon

Masculin Nombre de messages : 111
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Sam 31 Mai 2008, 07:15

Hugo, il y en avait plein au spot de couleuvres d'eau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 01 Juin 2008, 22:35

Je sais pas la reconnaitre à 100% même si je sais à quoi elle ressemble :) Je m'y suis frotté à deux reprises et j'aimerais ne pas répéter l'expérience :D

Quand je vois une plante que je soupçonne, je fais pas de test, j'évite tout simplement ;)

Ah oui, si vous en avez sur votre terrain, n'essayer surtout pas de la détruire par le feu, la fumée qui s'en dégagerait pourrait affecter les poumons (zone difficile à gratter..;))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Lun 02 Juin 2008, 12:35

Je n'y porte pas attention, quand je sors en nature je prend pas de chance, je mes des jeans.

Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Lun 02 Juin 2008, 12:57

Je n'y suis pas allergique mais je peux la reconnaître. Je n'y fais toutefois pas vraiment attention. Et comme écolo1, je porte habituellement des pantalons, surtout pour les mouches en fait.

L'an dernier, lors d'une activité de plantation sur les berges d'une rivière urbaine, je n'avais pas pensé d'avertir les bénévoles de mettre des pantalons. Plusieurs sont venus en short et en camisole. Je n'avais pas vérifié tout le terrain et il y avait de l'herbe à puce... Certains en parlent encore et ça fait plus d'un an! Cette année, on a pris la peine d'avertir tout le monde de se mettre en pantalons, et malgré tout, il y en avait encore en shorts.
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Sam 28 Juin 2008, 11:59

Je la trouve assez facile à reconnaître mais je n'y porte pas attention et à toutes les années j'ai des réactions!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 29 Juin 2008, 07:16

Plus vous aurez des contacts avec la plante, moins vous y serez allergique. En fait, je ne crois pas que ce soit une allergie mais une réactivité. La dermatite que l'huile de la plante provoque n'est pas une réaction allergique typique.

Moi quand j'étais jeune, je pouvais faire des plaques de 2 pouces de large. Aujourd'hui, je prélève des arbres durant tout l'été dans toutes sortes de milieux différents et il arrive souvent que je m'y colle. Et je n'ai plus que quelques boutons qui disparaissent assez vite.

Le meilleur moyen pour faire disparaître la réaction, c'est de prendre une ouate, de la plonger directement dans de l'eau de javel La Parisienne et de mettre ça directement sur la réaction. Attention! Il faut absolument que ce soit l'eau de javel La Parisienne! C'est la seule qui est médicinale. Si vous essayez avec une autre, vous pouvez vous empoisonner. Avec cette méthode, les boutons sèchent et disparaissent en 2 à 4 jours.
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 29 Juin 2008, 07:19

Écolovert a écrit:
Le meilleur moyen pour faire disparaître la réaction, c'est de prendre une ouate, de la plonger directement dans de l'eau de javel La Parisienne et de mettre ça directement sur la réaction. Attention! Il faut absolument que ce soit l'eau de javel La Parisienne! C'est la seule qui est médicinale. Si vous essayez avec une autre, vous pouvez vous empoisonner. Avec cette méthode, les boutons sèchent et disparaissent en 2 à 4 jours.

C'est la première fois que j'entends parler de cette méthode. Où avais-tu entendu ça la première fois Jean-Guy?
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 29 Juin 2008, 07:23

C'est un ami qui m'en a parlé. Nous avions tous les deux des réactions et quand je suis arrivé chez lui, il était en train de s'en mettre. Et étonnament, cela ne brûle pas du tout! C'est la méthode la plus efficace que je connais. J'ai eu des réactions tellement souvent dans mon jeune âge que j'ai eu le temps d'essayer beaucoup de méthodes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 29 Juin 2008, 08:07

Écolovert a écrit:
C'est un ami qui m'en a parlé. Nous avions tous les deux des réactions et quand je suis arrivé chez lui, il était en train de s'en mettre. Et étonnament, cela ne brûle pas du tout! C'est la méthode la plus efficace que je connais. J'ai eu des réactions tellement souvent dans mon jeune âge que j'ai eu le temps d'essayer beaucoup de méthodes.
Ils me connaisse...

Une fois qu'on la voit dans tous ces stades, elle est plus facile à repérer.
Vireo

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 06 Juil 2008, 09:11

Écolovert a écrit:
Plus vous aurez des contacts avec la plante, moins vous y serez allergique.

En fait c'est le contraire, le plus souvent le monde y sont exposés le plus le risque augmente. Une personne qui n'a jamais été en contact avec l'herbe a puce n'aura pas de réaction la première fois, par contre si elle entre en contact avec l'herbe a puce par la suite elle risque d'avoir une réaction. Les gens qui ne sont pas allergique peuvent devenir allergique a force de s'exposer, d'autres par contre ne dévelloperont jamais d'allergies.
http://www.lenichoir.org/html/fhome.html
Mycorhize
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 38
Région : Chaudière-Appalaches

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 06 Juil 2008, 19:55

Je ne comprends pas ce qu'il y a de plus médicinal dans l'eau de javel La Parisienne, Écolovert.
Quels sont les ingrédients actifs, à part l'hypochlorite de sodium?

Merci! :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce? Dim 06 Juil 2008, 20:46

Je ne sais pas vraiment mais c'est même indiqué sur la bouteille que c'est médicinal, contrairement aux autres. Peut-être que je pourrais essayer de me renseigner à ce sujet et vous en faire part?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous capable de reconnaître l'herbe à la puce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1