Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comportement des fourmis autour de leur nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comportement des fourmis autour de leur nid Dim 06 Juil 2008, 11:10

J'ai remarqué ce nid de fourmis. Je ne sais pas si ce comportement est normal?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid Dim 06 Juil 2008, 15:32

C'est bien la première fois que je vois autant de fourmis en même temps sur leur nid!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid Dim 06 Juil 2008, 18:41

Je n'ai jamais observé ce phénomène, mais j'ai bien l'impression que c'était un nid qui profitait du soleil pour se réchauffer.

Est-ce une colonie du Québec ? Et est-ce que l'on sait quand la vidéo a été tournée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid Lun 07 Juil 2008, 09:47

C'est au Québec, la vidéo date du 9 juin 2008. Il ne faisait pas vraiment soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid Lun 07 Juil 2008, 11:01

Je ne suis pas en mesure d'en dire plus alors.

Très étrange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid Mar 08 Juil 2008, 07:36

Est-ce qu'il avait plu beaucoup juste avant? Peut-être que leur nid était inondé et qu'elles cherchaient l'air.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid Mar 08 Juil 2008, 09:03

C'est vrai qu'il a mouillé beaucoup au printemps. C'est peut-être une explication possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement des fourmis autour de leur nid

Comportement des fourmis autour de leur nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1