Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups Jeu 10 Juil 2008, 22:20

Bonjour, je reviens de quelques jours de camping au parc du Mont-Tremblant et en parlant avec quelques employés, j'ai appris que l'an dernier ils avaient été obligés d'abattre trois loups. Ces loups n'était pas agressifs envers les humains mais rôdaient constamment à proximité des terrains de camping dans l'espoir de trouver une proie animale. L'origine du problème vient du fait qu'un très grand nombre de visiteurs nourrissent les animaux dans le parc, attirant du même coup leurs prédateurs.

J'ai pu remarquer la présence de nombreuses affiches indiquant aux visiteurs de ne pas nourrir les animaux et de garder leur nourriture dans le coffre de leur voiture. Un visiteur qui n'aurait pas vu ces affiches serait carrément aveugle ou bien un vrai innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups Ven 11 Juil 2008, 07:41

Ou un analphabète!
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups Ven 11 Juil 2008, 08:21

Tu as raison Jean-Guy, les visiteurs du parc ne sont pas tous des innocents ;)
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups Ven 11 Juil 2008, 08:21

C'est malheureux mais, je suis d'accord avec cette méthode qui consiste à abattre les animaux avant qu'il n'y ait d'accidents. Comme ça, on élimine un individu plutôt qu'une meute au complet si on est poussé par l'opinion publique!

Pour nourrir les animaux, c'est assez simple. Les gens ont l'impression que ce n'est pas grave puisqu'ils ne seront pas la longtemps... Le problème est que de nombreuses personnes font ça et que, au total, les animaux sont nourris constamment. Il faut vraiment mettre beaucoup plus d'argent dans les écoles pour engager de vrais naturalistes pour donner des cours aux enfants. Si les enfants ont une image plus juste de la nature que leurs parents, le changement se fera.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups Mar 22 Juil 2008, 19:12

Citation :
Il faut vraiment mettre beaucoup plus d'argent dans les écoles pour engager de vrais naturalistes pour donner des cours aux enfants. Si les enfants ont une image plus juste de la nature que leurs parents, le changement se fera.

J'ai été naturaliste et je suis maintenant enseignante! :D Je suis entièrement d'accord avec toi et je peux te dire que je fais mon effort en ce sens!
http://cdouesnard.blogspot.com/
Jo
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 180
Région : Centre-du-Québec

MessageSujet: Re: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups Dim 27 Juil 2008, 09:33

Oui, c'est le seul espoir de faire changer les choses selon moi. Ça passe par les enfants... Il est pratiquement impossible de faire changer d'idée un adulte (du moins à long terme) car la très grande majorité des gens n'ont pas l'esprit ouvert.

En ce qui concerne les enfants, il y aura toujours, par contre, des irréductibles qui vont faire du tord à la nature toute leur vie... Après tout, c'est dans la nature humaine de détruire! (La preuve, par défaut, les humains (incluant les jeunes enfants) vont faire du tord à la nature (ex: écraser un insecte sur le sol dès qu'ils en aperçoivent un, ou bien couper des arbres pour passer le temps). Ce n'est seulement que lorsqu'ils en ont appris un peu sur le monde qui les entoure que certains changent d'idée...

En tout cas, Douinie, comme enseignante, j'ai pas de doute que tu vas ouvrir les yeux de plusieurs jeunes et faire une différence!
http://lepdiversite.ca/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups

Le parc du Mont-Tremblant obligé d'abattre trois loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1