Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Castor pas peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Castor pas peureux Lun 01 Sep 2008, 23:15

Bonjour,

Lors d'une randonnée en kayak dans une rivière à très faible débit, j'ai fait la rencontre d'un castor plutôt amical et sympathique. Voyant qu'il traversait la rivière, je me suis approché et, à ma grande surprise, celui-ci ne s'est pas enfui sous l'eau et est resté à la surface. J'étais si près que j'aurais pu le toucher mais je me suis gardé une petite gêne.

Il a tourné autour du kayak et je pouvais le voir de toute sa longueur et cela m'a tellement impressionné de voir cet animal en pleine nature dans son élément et si près. Sa tête immense, je ne pouvais y croire.

Après trois ou quatre minutes, je me suis déplacé doucement pour le laisser et il m'a suivi sur une vingtaine de pieds puis a continué sa route pour atteindre l'autre rivage.

Questions:

1) Que penser de ce comportement?
2) Les animaux sont-ils comme nous, il y en a qui sont plus curieux et pas peureux?

Merci de vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

Masculin Nombre de messages : 129
Région : Montréal

MessageSujet: Re: Castor pas peureux Mar 02 Sep 2008, 16:25

Ça doit, même pour les couleuvres, il y en a qui sont très curieuses.
http://herpetofaune.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castor pas peureux Lun 08 Sep 2008, 08:20

Oui je crois aussi que certains sont très curieux et se laissent approcher davantage. Sans doute que la curiosité est plus forte que la peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castor pas peureux

Castor pas peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1