Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Devant le fléau de l'herbe à poux, ailleurs qu'à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Devant le fléau de l'herbe à poux, ailleurs qu'à Montréal Mer 10 Sep 2008, 17:27

Citation :
Tout le monde a le droit, théoriquement, à un environnement de qualité, mais tous ne sont pas égaux devant l'Ambrosia artemisiifolia, plus connue sous le nom d'herbe à poux, cette plante d'apparence inoffensive qui rend une personne sur dix malade pendant cinq à six semaines au début de l'automne.

Dans une dizaine de municipalités, le problème est présentement maîtrisé à 90 % ou 95 %. Les citoyens peuvent y respirer sans inhaler ce pollen allergène, dont chaque plant, aussi petit soit-il, émet des millions de spores qui dérèglent le système immunitaire.

Devant le fléau de l'herbe à poux, mieux vaut vivre ailleurs qu'à Montréal

Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Donald

Masculin Nombre de messages : 108
Région : Montréal

MessageSujet: Re: Devant le fléau de l'herbe à poux, ailleurs qu'à Montréal Mar 16 Sep 2008, 22:27

Aaaatchoum! Pardon! Vraiment difficile, j'en ai jusqu'aux premières gelées avant d'avoir un répit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devant le fléau de l'herbe à poux, ailleurs qu'à Montréal Mer 17 Sep 2008, 10:27

En Abitibi, théoriquement, on en a pas encore. L'été passé, j'en ai arraché tout l'été sur mon terrain, et ça venait vraisemblablement d'un sac de graine de tournesol contaminé de graines d'herbe à poux. J'ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps pour nous aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant le fléau de l'herbe à poux, ailleurs qu'à Montréal

Devant le fléau de l'herbe à poux, ailleurs qu'à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1