Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines? Ven 30 Jan 2009, 11:04

Citation :
Les efforts pour tenter de sauver la tortue-molle à épines, une espèce du Lac Champlain considérée comme menacée depuis 2000 au Québec, commencent à porter fruit.

Les groupes Conservation de la nature et Conservation Baie Missisquoi rapportent en effet la naissance naturelle de quatre jeunes tortues qui ont été transportées au Zoo de Granby.

Sauvetage réussi pour la tortue-molle à épines?

Dernière édition par Faunik le Sam 07 Mar 2009, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
JF Desroches

Masculin Nombre de messages : 151
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines? Ven 30 Jan 2009, 21:28

1 nid avec 4 bébés pis on s'énerve....la Tortue-molle est sauvée? Un peu simpliste l'article.

Vont-elles survivre? Probablement au moins jusqu'à leur libération. L'habitat au lac Champlain s'est amélioré? La situation de l'espèce est maintenant considérée meilleure? Prout et reprout, j'attendrais encore 30 ans avant de me réjouir de l'amélioration de la situation de cette tortue.
http://scriptor.cegepsherbrooke.qc.ca/MyscriptorWeb/scripto.asp?
Simon

Masculin Nombre de messages : 111
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines? Dim 01 Fév 2009, 21:57

Citation :
pour que leur survie et leur croissance soient assurées dans un environnement optimal.

J'aimerais bien voir leurs installations. Les zoos sont souvent très mauvais pour ce qui est de la garde des reptiles en captivité. À moins de les garder à l'extérieur, leur croissance ne devrait pas être identique à ceux en nature.

J'ai de la misère souvent avec les zoos et la conservation. Peut-être parce que j'ai quelques expérience dans le domaine mais souvent les résultats sont ordinnaires. Le principe de l'arche de Noé ne m'inspire pas trop. Les espèce sont capable de survivre tant que leur environnement n'est pas trop perturbé. De toute façon, 4 bébés, c'est loin d'un programme de reproduction et réintrocduction.
Biodiversité

Masculin Nombre de messages : 47
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines? Mar 17 Fév 2009, 16:49

Le zoo de Granby en garde depuis longtemps Simon. Ils font beaucoup d'éducations avec cette espèce dans divers expositions. J'ai déjà questionné au sujet de leurs installations mais on ne voulait pas répondre à mes questions protestant que ça n'avait rien avoir avec la sauvegarde de l'espèce qui tenté éduquer.
http://leterrarium.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines?

Sauvetage réussi pour quelques tortues-molles à épines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1