Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quizz plusieurs plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Quizz plusieurs plantes Jeu 12 Fév 2009, 13:43

Rappel du premier message :

Petit quiz différent : il s'agit d'identifier le plus grand nombre de plantes, dans cette photo de paysage. Bien entendu, les identifications sont toujours plus faciles quand on a les détails, mais il peut aussi être intéressant de reconnaître rapidement, de loin, différentes plantes. Ici, l'habitat nous aidera.

Je n'ai évidemment pas moi-même l'identification de toutes les plantes présentes dans la photo! Mais fréquentant cet endroit souvent, je peux en reconnaître certaines rapidement. Il y en a d'autres que je ne connais pas, alors la solution de ce quiz viendra de nos connaissances rassemblées!

Si vous le pouvez, l'idéal serait de copier une partie de l'image et de faire une flèche vers les plantes identifiées, ou trouver un autre moyen pour nous faire savoir de quelle plante vous parlez. Bon, c'est un premier quiz de ce genre et je ne sais pas trop si ça va fonctionner, mais j'avais envie d'essayer.

Autre question : à quel moment de l'année croyez-vous que cette photo a été prise? Pouvez-vous préciser le mois, et environ quelle semaine du mois? Évidemment, il peut vous être utile de savoir que cette photo a été prise à Rimouski, donc au Bas Saint-Laurent, et que nous avons jusqu'à 2 semaines de décallage avec d'autres régions du Québec...

Amusez-vous!

(j'ai aussi des photos "zoomées" de certaines parties de l'image, mais je craignais que ça fasse un message trop gros à visualiser...)

Dernière édition par Douinie le Lun 16 Fév 2009, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cdouesnard.blogspot.com/

AuteurMessage
Douinie

MessageSujet: Re: Quizz plusieurs plantes Mar 24 Fév 2009, 09:35

J'ai pensé que vous pourriez être intéressés par une photo du même endroit, prise un mois plus tard :
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Quiz plusieurs plantes - Réponses suggérées, vous pouvez en ajouter Mar 24 Fév 2009, 10:22

Superbe belle photo,il ne manque que le train pour faire une belle peinture!
brin d'herbe

Féminin Nombre de messages : 87
Région : Chaudière-Appalaches

MessageSujet: Re: Quizz plusieurs plantes Mar 24 Fév 2009, 12:06

Ouais, quoique j'aurais eu plus de mal à identifier des plantes... Hihihi!
Douinie

MessageSujet: Re: Quizz plusieurs plantes Mar 24 Fév 2009, 21:56

Merci, Kabuiter, pour ton commentaire! Quoique je suis un peu plus sévère, de mon côté! La composition est pas mal (bien que l'horizon aurait pu être encore un peu décallé vers le bas), mais les couleurs sont vraiment ternes, surtout ce ciel blanc... J'imagine qu'en noir et blanc, le résultat pourrait être plus intéressant.

Brin d'herbe, je suis bien d'accord avec toi! L'épilobe peut encore se reconnaître, à ses soies échevelées, mais le reste n'est pas évident du tout! Par contre, il y a un arbre que je crois mieux identifier sur cette photo que sur la première, et c'est le peuplier baumier, qui est pas mal le premier à perdre ses feuilles, ici, et on voit des branches dénudées au milieu de la photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz plusieurs plantes

Quizz plusieurs plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2