Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Renards roux observés tout près de ma maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
appalosa59

Masculin Nombre de messages : 58
Région : Gaspésie

MessageSujet: Renards roux observés tout près de ma maison Jeu 19 Fév 2009, 11:10

Comme vous aller le constater j'ai de nouveaux pensionnaires sur mon terrain cette année. Ils ont fait un terrier dans la neige car je ne vois pas de terre auprès du terrier et je ne veux pas m'approcher de trop près de peur de les faire fuir. Ma question est la suivante est-ce seulement leurs résidence d'hiver car l'été ils seront très près de la maison et vont-'ils mettre bas a cet endroit j'imagine déja les photos.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Renards roux observés tout près de ma maison Jeu 19 Fév 2009, 11:39

Ils sont tout près de la période de reproduction mais c'est probablement un simple abri d'hiver.
Ils réutilisent les terriers de marmotte bien souvent pour y mettre bas.
Ca m'étonnerait, mais ce n'est pas totalement impossible, qu'ils mettent bas si près des batiments.
L'été passé quand même, j'ai trouvé un "terrier" de renards roux sous une piles de balles de foin rondes
http://aviculturequebec.4rumer.com/
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Mammalogie :: petite Question Jeu 19 Fév 2009, 12:17

Je connais un terrier chez des amis ,il est à environ 100 mètres de leur maison,juste en face de leur vitrine et on peut observer les jeunes jouer à journée longue.
Chez mon voisin,à côté de sa maison,il y a un poulailler désaffecté,et ils se sont installés depuis plusieurs années sous le solage dans un ancien terrier de Marmotte,et à chaque soir ils viennent faire leur tour près de ma maison et il ne semblent pas effrayés plus que ça!
Même quand je les observe.
appalosa59

Masculin Nombre de messages : 58
Région : Gaspésie

MessageSujet: Re: Renards roux observés tout près de ma maison Jeu 19 Fév 2009, 12:20

merci de partager votre temps et surtout vos connaiscance avec votre humble lecteur
Invité
Invité

MessageSujet: Renard roux Lun 08 Juin 2009, 16:55

Moi dans le bois non profond de ma ville j'ai vue un renard à pas plus d'un metre de moi (c'étais cool) ..... Dans les semaine à venir je vais vous montre une photo qu'il était proche de moi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renards roux observés tout près de ma maison Lun 08 Juin 2009, 20:09

A moi c'est cette année a Rimouski ( proche de la nouvelle 20 ) il était en plein chemin. Il était calme et passait tranquillement.

Pour ta photo ces vraiment bien a ce qu'ont voie il venait de la forêt en arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renards roux observés tout près de ma maison

Renards roux observés tout près de ma maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1