Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Besoin d'aide pour une identification de plante, SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Besoin d'aide pour une identification de plante, SVP Ven 10 Avr 2009, 12:46

Cette fois, c'est moi qui ai besoin d'aide pour identifier une plante. Je crois que cette plante est le (la?) Vélar giroflée, qui au aussi le nom de Vélar fausse-giroflée (Erysimum cheiranthoides). Toutefois, dans les guides que j'ai, les feuilles ne montrent pas ces jolis petites dents. Serait-ce simplement que les illustrations ne montrant pas les feuilles avec assez de précision ou bien cette fleur a-t-elle un autre nom?

Revenir en haut Aller en bas
http://cdouesnard.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Erysimum cheiranthoides (Vélar giroflée) Ven 10 Avr 2009, 18:13

J'ai moi aussi identifié cette plante comme une Vélar giroflée dans ma collection de photos, parcontre je ne l'ai pas encore ajoutée a mon site car j'ai un doute, mes photos représentent des spécimens très semblables aux tiens.
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification de plante, SVP Sam 11 Avr 2009, 11:14

Je crois bien que ta plante et la mienne sont de la même espèce. Il reste à savoir s'il s'agit bien de Vélar giroflée, mais le fait que tu l'aies aussi identifiée comme tel me rassure sur mon identification.

D'autres avis?
http://cdouesnard.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification de plante, SVP

Besoin d'aide pour une identification de plante, SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1