Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les grenouilles chantent sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Simon

Masculin Nombre de messages : 111
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Les grenouilles chantent sous la pluie Jeu 23 Avr 2009, 17:25

Hier soir je suis allé observé les grenouilles des bois et les rainettes crucifères. Il pleuvait et c'était la meilleure soirée jusqu'à maintenant, elles étaient si nombreuses que je n'entendais même pas la pluie. J'ai vu plusieurs masses d'oeufs de grenouilles des bois aussi. Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo à cause de la pluie mais voici ma meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grenouilles chantent sous la pluie Sam 25 Avr 2009, 05:46

Bonjour

J'étais justement près d'un peit étant aujourd'hui et j'entendais des grenouilles, probablement des rainettes?
Je ne suis pas arrivé à en voir aucune. Le son semblait venir de l'étang. Je sais qu'il y a aussi des rainettes dans les arbres, comme le montre ta photographie. Comment je peux les observer? En tout cas dans l'étang, je n'ai jamais rien vu, mais quel chant :)
hugo

Masculin Nombre de messages : 129
Région : Montréal

MessageSujet: Re: Les grenouilles chantent sous la pluie Sam 25 Avr 2009, 12:27

pour voir les rainettes, il faut être patient et la retrouver au chant. Ça peut être long mais de cette façon tu va en observer.
http://herpetofaune.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grenouilles chantent sous la pluie Dim 26 Avr 2009, 12:16

@hugo a écrit:
pour voir les rainettes, il faut être patient et la retrouver au chant. Ça peut être long mais de cette façon tu va en observer.

Merci! Hugo, je vais vérifier, je peux sûrement googler et confirmer que c'est bien des rainettes que j'entends ou au moins apprendre à reconnaître leurs chants. Mais en tout cas, elles étaient bien cachés celles que j'entendais.

J'ai fait quelques photos de grenouilles léopard, oeufs, accouplement et chant, je fais de plus en plus de photos, mais manque de temps sur l'ordi.

Si t'as des idées de sorties, gènes-toi pas pour me contacter, t'es un super guide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grenouilles chantent sous la pluie

Les grenouilles chantent sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1