Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ça chante à Rimouski! Grenouilles des bois et Rainettes crucifères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Ça chante à Rimouski! Grenouilles des bois et Rainettes crucifères Mer 29 Avr 2009, 14:07

Hier et aujourd'hui, j'ai entendu mes premiers cris de grenouilles. D'après ce site (Attention grenouilles), je dirais que c'était des grenouilles des bois, aujourd'hui, et, à un autre endroit, des rainettes crucifères. Je me fie à mon souvenir des cris, mais je suis totalement néophyte pour l'identification des anoures au cri, alors je peux me tromper! Serait-ce possible que j'aie observé ces espèces à Rimouski?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdouesnard.blogspot.com/
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Ça chante à Rimouski! Grenouilles des bois et Rainettes crucifères Mer 29 Avr 2009, 15:34

Oui c,est fort probable, ces 2 espèces sont très commune au Québec et septentrionale dans leur aire de distribution, en gros pour les chant de crucifère ca ressemble à ``peep-peep'' très aigu et souvent en chorale. Parfois elle font une trille. Plusieurs personne croient qu'il s'agit de chant d'insecte.

Pour la grenouille des bois, on dirait des coassements courts sourd et répété, mais à ce que je sache, aucune autre grenouille ne chante comme ça....... (du moins au Québec)
Revenir en haut Aller en bas

Ça chante à Rimouski! Grenouilles des bois et Rainettes crucifères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1