Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Tortues géographiques et peintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graptemys

Masculin Nombre de messages : 45
Région : Laurentides

MessageSujet: Tortues géographiques et peintes Ven 01 Mai 2009, 10:14

Il y a quelques jours j'ai profité d'une journée de vacances et je suis allé avec ma blonde en canot pour notre première sortie sur le terrain. Nous voulions observer les tortues peintes et les tortues géographiques. Nous en avons eu de la chance et avons vu des dizaines des deux espèces.

Les observations les plus intéressantes ont été réalisées dans un marécage et une forêt inondée. Protégée du vent par les arbres, l'eau était très calme. Les tortues étaient beaucoup moins craintives dans cet environnement très dense en site d'exposition et nous avons pu nous approcher de très près et ce même de certaines géographiques qui sont normalement très craintives.

Nous avons resté deux bonnes heures èa proximité d'un groupe de peintes et de géographiques qui nous laissait s'approcher èa moins d'un mètre. Nous avons pu les observer en train de s'exposer au soleil, de nager, de changer de site d'exposition, de voir de nouveaux individus arriver, etc. Personnellement, je crois que sont mes plus belles observations de tortues géographiques réalisées èa ce jour.

Malheureusement, j'ai du prendre mon ''point and shoot'' pour faire des photos. Heureusement, certaines ont bien sorti. En voilèa trois. Les deux premières ne sont pas recadrées mais seulement réduites (une panoramique et une format 4:3).

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Masculin Nombre de messages : 111
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Tortues géographiques et peintes Ven 01 Mai 2009, 16:32

Super photos Mat!
Biodiversité

Masculin Nombre de messages : 47
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Tortues géographiques et peintes Dim 24 Mai 2009, 11:42

Très belles observations! Je compte finir par en observer une tortue géographique cet été. J'ai observé souvent des tortues de diverses espèces mais jamais encore de géographique.
http://leterrarium.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortues géographiques et peintes

Tortues géographiques et peintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1