Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Observations herpétologiques des derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Simon

Masculin Nombre de messages : 111
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 17:11

J'ai décider cette semaine d'aller, après une journée pluvieuse, observer les salamandres maculées. Elles étaient bel et bien au rendez-vous, et j'ai pu en observer plusieurs dizainnes. J'en ai déjà vu plus au même endroit mais j'ai l'impression que leur période de reproduction achève. L'étang est très vaseux et il est difficile de faire de bonne photo a cause de la turbidité de l'eau. En voici tout même deux potables.

ENsuite, hier je suis allé faire un après-midi d'ornitho et j'ai apercu ma première couleuvre rayée de 2009.

La voyez-vous?

Demain je vais faire une chasse à la tortue des bois et j'essais la méthode de l'apnée. Je vous direz si ca valait la peine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Graptemys

Masculin Nombre de messages : 45
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 18:07

Belles photos! Et bonne chance pour la tortue des bois, j'espère que tu auras du succès!
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 18:27

@Simon a écrit:
Demain je vais faire une chasse à la tortue des bois et j'essais la méthode de l'apnée. Je vous direz si ca valait la peine ou non.

Ho, tu es mieux d'avoir un bon wet-suit car ça risque de ne pas être chaud.
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Simon

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 19:40

hehe, je vais plutôt opter pour le dry suit!
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 19:42

Ah ok.
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Graptemys

Masculin Nombre de messages : 45
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 21:00

@Simon a écrit:
hehe, je vais plutôt opter pour le dry suit!

Paul (membre sur ce forum) et Mathieu Wéra-Bussière avait aussi pris des dry, sinon j'imagine que ça fait pas mal froid! À ce sujet, est-ce que tu as ton propre dry suit? Si oui, ça coûte combien environ? J'avais déjà regardé dans quelques magazins de sports mais je n'en ai jamais vu...
Simon

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours Ven 01 Mai 2009, 21:57

Le dry n'est pas a moi mais ca tourne autour de 1000$ neuf, peut-être que ca se trouve usagé. C'est possible aussi d'être quand même confortable avec un wet de 7 mm, pour la moitié du prix, mais on gèle un peu plus vite, et si tu passes ton temps à sortir et entrer à l'eau, ca risque d'être inconfortable.

Il existe plusieurs boutiques de plongéee dans le coin de montréal, CPAS entre autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observations herpétologiques des derniers jours

Observations herpétologiques des derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1