Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
godzillopower

Masculin Nombre de messages : 5
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec? Dim 10 Mai 2009, 21:13

bonjour

je suis allé à la recherche de tortues peintes dans la région de québec mais je n'en ai pas vu. Pourtant je suis déjà allé dans la région de montreal et j'en ai vu par dizaine. Est ce que l'espèce est moins abondante ici? Aurais-je plus de succès sur la rive sud de québec?
Revenir en haut Aller en bas
pseudacris

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec? Dim 10 Mai 2009, 22:21

Personellement, je n'ais jamais observer de tortues dans la région de québec, ni sur la rive sud, ni sur la rive nord... Par contre, j'ai un vieil article chez moi qui parle dune tortue serpentine trouvée sur une autoroute à St-augustin de Desmaures
Simon

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec? Dim 10 Mai 2009, 22:25

Il y a effectivement de la serpentine dans la région de Québec mais elle est plus difficile à observer vu ses moeurs. Pour la peinte, il y en a effectivement d'avantage dans la région de Montréal. Pour Québec je sais qu'il y a quelques petites populations isolées et difficiles à trouver. Tu aurais sans doute plus de chance d'en voir sur la rive sud. Plus tu vas au sud, meilleure sont les chances.
JF Desroches

Masculin Nombre de messages : 151
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec? Lun 11 Mai 2009, 00:37

Les tortues sont rares dans la région de Québec. J'en ai trouvé seulement quelques-unes (comparativement à des centaines en Outoauais, Montérégie et Estrie) Je suis natif de Québec et j'ai fouillé la région de fond en comble, de 1979 à aujourd'hui...
http://scriptor.cegepsherbrooke.qc.ca/MyscriptorWeb/scripto.asp?
godzillopower

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec? Lun 11 Mai 2009, 17:29

@JF Desroches a écrit:
Les tortues sont rares dans la région de Québec. J'en ai trouvé seulement quelques-unes (comparativement à des centaines en Outoauais, Montérégie et Estrie) Je suis natif de Québec et j'ai fouillé la région de fond en comble, de 1979 à aujourd'hui...

Il ne semble pas y avoir de populations stables. On ne peut que y rencontrer quelques spécimens de façon isolés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec?

Y a-t-il moins de Tortues peintes dans la région de Québec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1