Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mes observations herpétologiques dans la région de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pseudacris

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Mar 12 Mai 2009, 22:02

hier je suis aller faire un tour sous une ligne éléctrique près de chez moi. J'ai pu observer des grenouilles vertes, du nord, salamandres cendrées, couleuvre rayée, couleuvre à ventre rouge. j'ai aussi entendus un crapaud et trouver quelques masses d'oeufs de salamandres maculées sur le point d'éclore. voici quelques photos:

le spot:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Jeu 14 Mai 2009, 10:14

Belle photo la salamandre, et la grenouille en développement géniale :)
pseudacris

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Jeu 14 Mai 2009, 18:26

Merci. en fait ce n'est pas une grenouille entrain de se développer, c'est seulement une rainette crucifer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Ven 15 Mai 2009, 11:19

@pseudacris a écrit:
Merci. en fait ce n'est pas une grenouille entrain de se développer, c'est seulement une rainette crucifer.
Oups, mal vu :)
V|ctory

Féminin Nombre de messages : 48
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Ven 15 Mai 2009, 13:30

Wow superbes observations!!

On dirait une des trails du Mont-Bélair -)
http://vickyrangers.cjb.net
pseudacris

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Dim 17 Mai 2009, 10:15

je suis retourné au même spot hier et j'ai trouver une cinquantaine de masses d'oeufs de salamandres maculées. À certains endroits c'étais presque assèché et il y avais plein d'oeufs... je les ais donc déplacer où il y avait plus d'eau. voici une photo d'une de ces masses:
superfred22

Masculin Nombre de messages : 383
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Dim 17 Mai 2009, 10:28

Il n'y a aucun danger pour les oeufs a les manipuler ainsi?
http://www.entomocollection.blogspot.com/
pseudacris

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Dim 17 Mai 2009, 17:38

le mieux est de ne pas les manipuler trop. Là, J'en ai sortis une pour les photos et quelques une qui serais mortes si je les auraient laisser où elles étaient. si elles ne restent pas à l'air trop longtemps ca ne les tueras pas. je suis aller dans une piste où il y avait plusieurs masses de maculées et de jefferson... plus d'eau.
superfred22

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Dim 17 Mai 2009, 18:31

Ok merci
Les oeufs de grenouilles présentent-ils la même solidité?
pseudacris

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Lun 18 Mai 2009, 09:16

les oeufs de grenouilles des bois se manipules assez bien sans les briser, mais ils sont un peu plus flasques que ceux des salamandres maculées. les grenouilles vertes et ouaouaron, eux, pondent de grandes pellicules d'oeufs à la surface de l'eau et il est impossible de les bouger sans qu'ils se brisent.
superfred22

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec Lun 18 Mai 2009, 09:34

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes observations herpétologiques dans la région de Québec

Mes observations herpétologiques dans la région de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1