Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quelques photos de mes dernières semaines d'herpétologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hugo

Masculin Nombre de messages : 129
Région : Montréal

MessageSujet: Quelques photos de mes dernières semaines d''herpétologie Jeu 21 Mai 2009, 18:41

J'avais quelques problèmes avec mon ordinateur durant ces dernières semaines alors je n'ai pas pu poster les photos que j'avais prises. Maintenant qu'il est réparré, je vais vous montrer ces photos. Je commence par mes observations à st-jean-de-matha.

couleuvre à collier:

celle là ma particuièrement fait ch*er:

grenouille léopard:

masse d'oeufs. J'hésite entre la grenouille léopard et la salamandre èa points bleus, car je ne connais pas vraiment les oeufs des deux espèeces. Je peux dire que je les ai pris un peu en main et que les oeufs se sont détachés.

Masse d'oeufs de salamandre maculée observée dans le même étang ( il y en avait une bonne quinzaine tout près):

salamandre cendrée:

Voici ma plus belle observation de la fin de semaine, mon premier elfe rouge à vie:

rainette crucifère:

triton vert adulte:

maintenant on se déplace un peu plus près sur la rive-nord de montréal:

Étonnant, mais vrai, j'ai cherché le maudit elfe rouge pendant 5 ans de ma vie et je l'observe 2 fois en 2 semaines:

salamandre maculée vivante;

J'espèere que vous avez apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetofaune.skyrock.com
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Quelques photos de mes dernières semaines d'herpétologie Dim 24 Mai 2009, 02:03

yes sir, mon Hugo, tes photo son vraiment nices...... L'expérience commence à prendre le dessus... de mon bord j'avoue avoir pas mal de fun partout où je vais, il 1 semaine, moi et Marc Dubois avons découvert un nouvelle population de couleuvre à collier à Sherbrooke... Et pour les maculée j'ai également eu mon compte en masse je dois avouer.......

Bon en tout cas je devrais poster bientôt, l'ordi que j'utilise a internet mais est trop lent pour uploader des photos.

On se revoit à Mtl mon Hugo salut a +
Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes dernières semaines d'herpétologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1