Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Ouaouaron est-il un prédateur redoutable des autres espèces de grenouilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Le Ouaouaron est-il un prédateur redoutable des autres espèces de grenouilles? Dim 24 Mai 2009, 13:37

Bonjour,

En photographiant ce ouaouaron ce matin, je me suis rappelé qu'il pouvait manger d'autres grenouilles. J'aimerais cependant savoir s'ils sont de redoutables prédateurs de grenouilles ou si ça ne leur arrive qu'à l'occasion?

Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Le Ouaouaron est-il un prédateur redoutable des autres espèces de grenouilles? Dim 24 Mai 2009, 21:44

Eh bien pour être franc je crois que c'est possible, mais cela à peut-être rapport avec la disponibilité des proies. Exemple, dans la nouvelle édition du guide Peterson des amphibiens et reptiles de l'est et du centre de l'Amérique du nord, on voit une photo d'un ouaouaron en train de manger une couleuvre d'eau juvénile. Par conséquent, il est facile de croire que les tétards et/ou juvénile de différentes espèces peuvent être prédatés par le ouaouaron.
Revenir en haut Aller en bas

Le Ouaouaron est-il un prédateur redoutable des autres espèces de grenouilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1