Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Dim 28 Juin 2009, 16:13

Bonjour J'ai dans le fond de ma cour une talle de frene sous laquelle j'ai ma table patio et nous avons souvent ce petit insecte qui tombe de l'arbe sur la table et sur nous. A l'occasion cette petite bete nous piques les bras et les épaules.

Pouvez vous me dire de quel espece il sagit et si c'est une larve ou un adulte (Selon moi c'est une larve) et quel est cet espece.

Excusé la qualité des photos car mon appareil n'est pas équipé de dispositif macro tres poussé.

Revenir en haut Aller en bas
superfred22

Masculin Nombre de messages : 383
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Dim 28 Juin 2009, 17:53

Une larve de coccinelle.
http://www.entomocollection.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Dim 28 Juin 2009, 20:06

Wow assez commun comme insecte, mais je ne connaissait pas la larve.

Merci Fred pour la reponse rapide :-)

Est-ce normal que cette larve pique les humains?
JF Desroches

Masculin Nombre de messages : 151
Région : Estrie

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Mar 30 Juin 2009, 23:40

À ma connaissance elles ne piquent pas...vous êtes certain ?
http://scriptor.cegepsherbrooke.qc.ca/MyscriptorWeb/scripto.asp?
superfred22

Masculin Nombre de messages : 383
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Mer 01 Juil 2009, 08:54

Peut-être seulement la sensation des griffes sur la peau.
http://www.entomocollection.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Mer 01 Juil 2009, 09:41

Oui c'est peut-etre leurs griffes mais j'ai quand meme souvenir, lorsque je travaillais avec mon pere sur sa terre a bois et que l'on buchait, il arrivait que cette petite larve s'infiltrait dans nos gants ou nos bottes et nous piquait.

La sensation est une brulure assez vive mais qui ne dure vraiment pas longtemps.

Maintenant que je sais de quel insecte il sagit je vais fouiller un peu sur le sujet.

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte? Mer 01 Juil 2009, 13:21

Bon!

J'ai fait mes devoirs durand mon heure de lunch et je n'ai trouvé aucune mention officielle mentionnant qu'une larve de coccinelle pouvait piquer ou mordre, j'ai par contre retrouvé dans plusieurs forums sur le net la mention qu'une personne avait subi une tel morsure.

Étant donné que la larve pour se nourir mord sa proie et lui injecte un suc digestif j'en conclus donc qu'il se pourrait a l'occasion qu'une petite larve se permette un petit gouté humain de temps en temps ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte?

De quelle espèce d'insecte s'agit-il et est-ce une larve ou un adulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1