Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara) Lun 10 Aoû 2009, 13:04

Bonjour !

Pouvez vous m' aider à identifier cette plante grimpante (Montréal)
Les fleurs sont floues sur la photo , mais ce sont des petites fleurs violettes avec un "pistil " ( je ne suis pas sure du terme) jaune vif.
Merci d ' avance!

Revenir en haut Aller en bas
Vireo

Masculin Nombre de messages : 85
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara) Lun 10 Aoû 2009, 17:34

Une jolie plante, il s'agit de la douce-amère (Solanum dulcamara). Il s'agit d'une espèce originaire de l'eurasie qui fait partie du même genre que la patate et la tomate ! Ne pas manger les fruits ils sont toxiques. Les oiseaux par contre n'auront pas ce problème.
http://www.lenichoir.org/html/fhome.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara) Lun 10 Aoû 2009, 19:39

Merci beaucoup !
J ai eu un petit doute sur le coup à cause de la forme des feuilles mais cela semble finalement bien être cela.
Merci !
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara) Mer 26 Aoû 2009, 23:27

Je suis aussi d'accord pour l'identification. Je trouve que les fleurs de cette plante sont très jolies, et j'aimerais bien en cultiver chez moi, mais j'ai remarqué que les feuilles sont très souvent trouées, attaquées par un insecte, j'imagine, ce qui fait que c'est moins élégant comme plante ornementale...
http://cdouesnard.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara)

Identification résolue : Morelle douce-amère (Solanum dulcamara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1