Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata) Ven 18 Sep 2009, 15:53

Bonjour,

Je souhaite connaitre le nom de ce bel insecte qui ressemble à un frelon noir et blanc. Il mesure dans les 1 pouce.La photo de son abdomen est floue mais celui-ci est caracteéristique avec des carrés blancs sur l' extrémité.
Au passage, je voudrais également savoir s' il pique , vu la taille de la bibite et avec mon petit qui joue dans les alentours..

Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata) Ven 18 Sep 2009, 15:58

J ai oublié de préciser que je suis à Montréal !

Merci ;)
superfred22

Masculin Nombre de messages : 383
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata) Ven 18 Sep 2009, 16:57

Premièrement, le terme frelon ne s'applique pas au Québec.
Deuxièmement, c'est une Dolichovespula maculata ou Guêpes à tâches blanches. Et donc, comme c'est une guêpe, elle pique.
http://www.entomocollection.blogspot.com/
Vireo

Masculin Nombre de messages : 85
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata) Ven 18 Sep 2009, 17:13

En effet les piqures de cette espèce sont assez douloureuse (accidentellement marché sur un nid cet été).
http://www.lenichoir.org/html/fhome.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata) Ven 18 Sep 2009, 19:29

Merci pour vos réponses !

Désolée, pour le " frelon ", je ne savais pas ...Je viens de France ce qui explique aussi surement que je n'avais jamais vu une pareille guêpe .
C ' est un très belle insecte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata)

Guêpe à taches blanches (Dolichovespula maculata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1