Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sondage sur la couleuvre à collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Sondage sur la couleuvre à collier Lun 21 Sep 2009, 22:14

Bonjour à tous,

Je suis présentement en préparation en vue d’écrire dans un futur rapproché, un document présentant des aspects de l’écologie de la couleuvre à collier dans diverses populations québécoises.

Dans ce document on pourra y lire entre autre :

• La taxonomie et la description des sous-espèces nord-américaines
  • L’écologie générale de l’espèce ainsi que certains aspects observés en territoire québécois
  • Les relations observées de spécimens avec leur habitat selon les besoins (hibernation, site de mue e.t.c)
  • Des relations avec d’autres espèces d’amphibiens et de reptiles québécois.
  • Des constantes et variantes observées selon les populations observées
  • Des problématiques de l’espèce observée en territoire québécois
  • Statistiques et interprétation des données

À l’heure où j’écris ces lignes, l’échantillonnage est basé sur 23 localités (3-4 de plus à venir) un peu partout au Québec.

Si vous avez observé des couleuvres à collier et voulez participer au projet, je vous ferai parvenir un questionnaire par mp ou e-mail.

Notez que dans ce document :

• AUCUNE localité précise n’est spécifiée et l’information reçue est traitée de manière confidentielle

• Toutes les personnes qui participent seront citées dans le texte avec la date de découverte, de plus, les noms de ces personnes seront mentionnés dans une section spéciale conçue à cet effet

• Les personnes qui participent se verront remettre une copie du document ( probablement avec reliure spirale, envoyé par la poste)

Si vous avez des questions concernant ce projet ou voulez un questionnaire, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi !

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Sondage sur la couleuvre à collier Dim 22 Mai 2011, 07:06

Bonjour Patrice, je viens de m'apercevoir que ton message n'a pas encore obtenu de réponses. Est-ce qu'on peut toujours répondre à ton sondage? Si non, serait-il possible de connaître les résultats que tu as obtenus?

Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum

Sondage sur la couleuvre à collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1