Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Papillon de nuit à certifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Papillon de nuit à certifier Dim 08 Nov 2009, 13:15

Bonjour, j'aimerais savoir si ce papillon est bel et bien eufidonia discopilata,geometridae, ennominae, melanolophiini, photo prise sur la Côte-Nord.

Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 180
Région : Centre-du-Québec

MessageSujet: Re: Papillon de nuit à certifier Dim 08 Nov 2009, 19:55

ahhhhhh ceux là !!!!!! Faudrait je vérifie davantage... mais j'aurais besoin d'informations supplémentaires du genre : Date ?, il a été attiré par ta lumière de maison? , habitat ? (près d'une tourbière ? endroit sablonneux ?).

De nos trois espèces, j'hésite entre deux (je sais que ce n'est pas une des trois), pour replacer les noms je vais devoir vérifier les spécimens dans ma collection et avec les infos que je t'ai demandé, ca va m'aider. J'attend tes infos.
http://lepdiversite.ca/
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Papillon de nuit à certifier Dim 08 Nov 2009, 23:53

Cette photo a été prise le 4-07-09, à la lumière de maison et derrière la maison il ya un boisé d'épinettes noires, aulnes etc. Eufidonia discospilata est localisé commun dans ma région (3) et plusieurs des plantes hôtes s'y retrouvent aussi dont:kalmia,aulne,spirée etc. et il y a aussi des tourbières dans mon coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillon de nuit à certifier

Papillon de nuit à certifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1