Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces? Dim 14 Mar 2010, 18:31

Voici un très bon reportage de la Semaine Verte. Qu'en pensez-vous?

Citation :
Des ornithologues accusent certains photographes de ne reculer devant rien pour faire de bons clichés de hiboux. Est-ce défendable de nourrir et de piéger des animaux pour l'art de la photographie?

Clic la chouette

Dernière édition par Faunik le Mar 27 Avr 2010, 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces? Ven 19 Mar 2010, 21:54

Est-ce que quelqu'un a regardé ce reportage? Qu'en pensez-vous?

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces? Sam 20 Mar 2010, 18:33

Je viens de voir le reportage à l'instant. Je suis moi même un guide animalier mais amateur sans rémunération sauf exception, et même là la pression est là pour performer, livrer la marchandise et rendre les gens satisfaits. Il faut toujours se demander quel est l'impact de nos gestes, ce qui n'est pas évident. La ligne est mince entre ne pas aller dans la nature pour ne pas la déranger et aller dans la nature pour montrer qu'elle nous est importante et dire aux autres que ça existe.

Ce reportage va faire que quelques personnes vont utiliser le truc des souris mais d'autres pourront expliquer aux premiers que ce hibou a déjà été poursuivi, que ce hibou deviendra trop apprivoisé, trop familier des gens et des véhicules, qu'il sera très facile à braconner, qu'il ne migrera peut-être pas pour ce reproduire.

Il y a des gens innocenst (qui ne savent juste pas l'impact de leurs gestes) et il y a des gens prêts a tout pour de l'argent. Je dit que c'est un bon reportage qui aidera les oiseaux en général.
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces? Sam 20 Mar 2010, 21:50

Je crois que Guy Fitzgerald a très bien résumé: C'est l'exagération qui est le problème.
Les gens qui ne "connaissent pas l'impact de leurs gestes" sont souvent des "aveuglés volontaires" qui ne veulent surtout pas se poser des questions sur ce qu'ils font.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces?

Les photographes d'oiseaux de proie, de vrais rapaces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1