Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mes premières couleuvres de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hugo

Masculin Nombre de messages : 129
Région : Montréal

MessageSujet: Mes premières couleuvres de 2010 Sam 27 Mar 2010, 16:03

Le printemps est arrivé et les couleuvres nous le montre. Le 25 mars, je suis allé avec Étienne faire mes premières tentatives pour observer des couleuvres brunes et rayées. Nous avons finit la journée avec au dessus de 30 couleuvres brunes observées et 4 rayées. voici les photos:

Bon début de saison a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetofaune.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premières couleuvres de 2010 Sam 27 Mar 2010, 16:35

Superbes les photographies Hugo-Paul! Félicitation aussi pour tes premières trouvailles. Demain, je voulais aller faire un tour dans la tourbière et les marais près de chez moi. a ce qu'il parrait il y a pas mal de couleuvres, de pas mal de variétés, quelques tortues, surtout de la serpentine et quelques espèces de salamandres (entres-autres la salamandre a quatres orteils) et aussi il y a pas mal de variétés d'anoures. Je ne fais que commencer en herpéthologie et je me demandais s'il était trop tot pour voir ces espèces.

Pourrais-tu m'éclairer sur cela?

Merci
hugo

Masculin Nombre de messages : 129
Région : Montréal

MessageSujet: Re: Mes premières couleuvres de 2010 Sam 27 Mar 2010, 16:57

La plupart des espèces doivent commencer à sortir, je ne sais pas si c'est commencer dans ton coin, mais avec toutes les couleuvres qu'on a vu ça ne m'étonnerait pas du tout. Si tu veux voir des tortues, attend une journée ensoleillée, tu devrais les voir se faire chauffer au soleil. Pour les couleuvres à ce temps ci de l'année, il faut trouver des hibernacles. Pour les couleuvres rayées, des fissures dans le sol ou des endroits rocheux, mais qui sont assez profonds devraient être bons. J'ai déjà trouvé des hibernacles de couleuvres rayées sans même avoir une idée d'où elles pouvaient sortir. Pour les salamandres à quatre orteils, il faut attendre encore un peu.

bonne recherche!
http://herpetofaune.skyrock.com
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Mes premières couleuvres de 2010 Lun 29 Mar 2010, 23:26

Superbes photos, Hugo, ici on est pas près d'en voir, on avait plus de neige et maintenant l'hiver est revenu dans mon coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières couleuvres de 2010

Mes premières couleuvres de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1