Québec Sauvage

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Papillon lune pour vous remercier :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pilonm

Masculin Nombre de messages: 310
Région: Estrie

MessageSujet: Papillon lune pour vous remercier :-) Jeu 22 Avr 2010, 21:27

Bonsoir,

Pour vous remercier de votre aide sur ces nombreuses identifications que je vous ai demandé récemment je partage avec vous ces images de mon premier Papillon lune.

Ah! il y a longtemps que je l'attendais celui-là!!! En fait, il fut photographié à Sherbrooke le 1er juillet 2009. En fait durant les 2 semaines avant cette capture, j'ai retrouvé sur mon patio 3 paires d'ailes de Papillon lune. Les Bruants étant à la chasse bien avant mon réveil, avait fait une razzia de ces magnifiques papillons. Celui-ci fut capturé la veille au soir et mis en bocal pour la nuit à l'extérieur. Le matin, encore sous l'effet du froid nocturne, il me fut aisé de le faire tenir sur le tronc de mon pommetier: endroit susceptible de le recevoir normalement. J'ai pu alors prendre quelques clichés avant qu'il ne s'envole sous mon regard ébahi (C'est beau quand ca vole un Papillon lune!!!).

Par ses ailes endommagées, on voit que j'avais affaires à un survivant!!! Souhaitons lui de rencontrer sa dulcinée avant que la mort ne l'emporte...
J'ai tenté de le prendre en entier sous différents angles un peu moins conventionnel.

A+

Michel

Revenir en haut Aller en bas
http://parcours.pilonm.org
Jo
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 212
Région: Coeur-du-Québec

MessageSujet: Re: Papillon lune pour vous remercier :-) Jeu 22 Avr 2010, 22:00

Un beau mâle ! Même endomagés, ils sont toujours aussi beaux !

J'espère que tu vas laisser la lumière de ton patio fermé la nuit... ou bien, ferme là au plus tard vers minuit et les papillons "attirés" vont pouvoir s'en aller (pour la plupart).
http://lepdiversite.ca/
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages: 450
Région: Côte-Nord

MessageSujet: Re: Papillon lune pour vous remercier :-) Ven 23 Avr 2010, 10:48

Superbes photos et quel beau papillon, j'aimerais bien en voir et photographier un, peut-être un jour ce sera mon tour.
A+

Papillon lune pour vous remercier :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1