Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Observation d'un mustélidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Observation d'un mustélidé Lun 26 Avr 2010, 19:29

Samedi, lors d'une promenade sur un chemin de terre dans une forêt, j'ai vu, très brièvement, un mustélidé de bonne taille. Il a traversé le chemin en quelques bonds. Il ne me semblait pas aussi massif qu'une loutre (bien que je sais qu'il y en a dans le coin) et j'ai d'abord pensé à un vison. En vérifiant dans mes livres, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu petit et j'ai vu la possibilité que ce soit un pékan (il y en a dans la région). Comme je suis nulle pour estimer la taille d'un animal, surtout quand je ne l'ai jamais vu avant (ce qui est le cas du vison et du pékan), et à 300m en plus, je crois bien que je ne pourrai jamais trancher pour cette observation. Ce qui est le plus bête, c'est qu'il y avait de la neige à l'endroit où est passé l'animal, mais je n'ai pas réussi à repérer ses traces, qui étaient sans doute mêlées à celles de mon chien, qui est passé après lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdouesnard.blogspot.com/

Observation d'un mustélidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1