Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Des baies splendides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Des baies splendides Jeu 29 Avr 2010, 21:58

Pour répondre à l'appel de Faunik, je vous présente un paysage qui me fait craquer à chaque fois.

Cette photo date du dimanche de Pâques 2010, un 4 avril superbe. Souvenez vous, la veille à Québec et Montréal il a fait plus de 23 degrés Celcius! Moi j'étais plutôt du côté de Baie-Comeau d'où je vous ramène cette photo.

De ce belvédère du Jardin des glaciers (dont j'ai déjà parlé sur ce forum), on peut voir deux magnifiques baies. La première que l'on voit au complet est la baie du Garde-feu. La deuxième se nomme le Havre Saint-Pancrasse. Dans ces deux baies on peut voir des cannelures laissées par le passage des glaciers wisconsiniens. Au fond du Havre Saint-Pancrasse, deux belles petites chutes d'eau agrémentent le décor. Ce havre est connu des plongeurs qui peuvent y observer une riche faune marine. On peut même y voir le Requin du Groënland.

D'après une légende, lors de la seconde guerre mondiale, un sous-marin allemand se serait réfugié dans ce havre profond. Les marins en auraient profité pour sortir refaire les réserves d'eau douce.

Du haut de ce belvédère, j'ai déjà eu la chance d'observer une baleine s'alimenter à l'embouchure de ces baies. De plus, on peut observer le Balbuzard pêcheur qui niche au fond de la baie du Garde-Feu.

Ce n'est peut-être pas le paysage le plus coloré qui soit, mais pour moi il représente l'immensité de notre magnifique territoire québécois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repertoirequebecnature.com
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: Des baies splendides Dim 02 Mai 2010, 20:38

Hummm! Une très belle vue, en effet! Merci de nous la partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://cdouesnard.blogspot.com/

Des baies splendides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1