Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xave
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 68
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire? Jeu 22 Juil 2010, 21:07

Salut à toutes et à tous,

Voici une rainette crucifère qui a élu domicile dans la piscine de ma fille que j'ai oubliée de rentrer... L'eau de remplissage provient de mon puits et de l'eau de pluie donc pas de chlore ou tout autre produit à craindre (normalement). Par contre est-ce-que je la laisse s'en aller d'elle même ou je vais la porter dans une mare proche de la maison (d'habitude je ne suis pas pro-intervention humaine) ?
C'est tout de même incroyable le bruit que peuvent faire de si petites grenouilles au printemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire? Dim 22 Aoû 2010, 10:08

A mon avis si elle est en mesure de sortir par elle meme de la, je crois que vous pouvez la laisser faire sinon il faudrait la liberer. Avec les mois extremement sec de juin et juillet les petits amphibiens on pas mal souffert.

Nous aussi, a la meme période on libérait pres d'une demi-douzaine de rainette par semaine de la piscine creusée
Xave
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 68
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire? Lun 23 Aoû 2010, 08:14

C'est exactement ce qu'elle a fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire? Jeu 21 Avr 2011, 20:04

moi aussi j'avais le même problème que toi, mais j'ai mettais dans une marre sur mon terrain,
et elles revenaient toujours,,,,MISÈRE!!!! alors j'ai été les porter beaucoups plus loin, dans une marre très loin, et je me suis rendu conte qu'ils avaient pleins de genre d'oeufs dans la piscine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire? Mar 10 Mai 2011, 15:48

J'ai fait ma premiere observation de rainette crucifere nocturne en fin de semaine derniere. Comme je ne suis pas tres bien équipé en systeme de caméra j'ai gardé cette image dans ma tetes

C'était vraiment magnifique de voir ces petites betes gonfler la gorge. Tres sonore pour leur petite taille.

J'ai aussi sauvé pres d'une dizaine de grenouilles des bois de la piscine creusée dont un couple inséparable (j'ai oublié le terme exact).

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais aller observer et surtout entendre des grenouilles léopard au nord de Montréal?

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire?

Rainette crucifère dans une piscine. Quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1