Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Millieu humide à Saint-Amable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dom11

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Montérégie

MessageSujet: Millieu humide à Saint-Amable Sam 31 Juil 2010, 19:41

Salut,

J'aimerais faire connaitre un milieu humide dans la région de la Montérégie. Il se situe entre le frontière de la ville de st-amable et ste-julie.

C'est une série de petit lac peu profond, creusé il y a un trentaine d'année. Il y ont prit de le terre pour construire l'autoroute 30. L'endroit a été laisser a l'abandon et la nature prend le dessus un peu plus chaque année.

Je suis vraiment étonné du nombre d'espèce qu'on y rencontre, hier j'ai eu la surprise d'y rencontrer deux grande aigrette.

Quelques espèces:

Fuligule a collier
Grèbe a bec bigarré
Grande aigrette
Grand héron
Gallinule Poule D'eau
Bihoreau Gris
Sarcelle a aile bleu
Canard Branchu
Oriole de baltimore
Butor
Bernache qui niche sur le site
Héron vert
ect...

Coté mamifères plusieurs castors habitent le millieu, ils sont facile a observer un peu avant le coucher du soleil, plusieurs chevreuils et j'ai même entendue des coyotes un matin.

Beaucoup de tortue fréquente c'est marais, des tortues peinte et serpentines. Ce n'est pas rare de croiser une tortue serpentine dans les sentiers. C'est toujours impressionnant.

Pour si rendre on peu se stationner au parc le rocher a st-amable. De septembe a décembre il y a de la chasse. Je ne sais pas a qui appartient le terrain, n'y si il est protéger.

Carte de l'endroit sur google map: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.639578,-73.333311&spn=0.014492,0.038581&t=h&z=15

Quelques photos:

-

-

-

-

-
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Millieu humide à Saint-Amable Mar 03 Aoû 2010, 22:37

Wow, il faudrait que j'aille faire un tour pour voir ce milieu humide. En plus, c'est dans mon coin.

Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum

Millieu humide à Saint-Amable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1