Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Besoin d'aide pour identifier un papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier un papillon Dim 12 Sep 2010, 08:40

Bonjour

J'ai trouvé un papillon que j'ai réussi à prendre en photo. Cependant, je ne sais pas du tout comment faire -- où chercher, quoi chercher -- pour l'identifier. Je crois que c'est un papillon nocturne, parce que ses ailes au repos sont étendues -- et qu'il était tellement pas nerveux que la lentille de ma caméra était presque collée dessus ! C'est tout.

J'aimerais qu'on me donne des indices, sans me donner la réponse finale, pour que je puisse apprendre à les indentifier moi-même à l'avenir.

Voici la photo :

Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un papillon Dim 12 Sep 2010, 12:55

Bonjour Suzu,
Pour t'aider c'est bien un papillon nocturne, famille geometridae, sous-famille ennominae et tribu anagogini, alors c'est une arpenteuse.
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Entomologie :: Besoin d'aide pour identifier un papillon Dim 12 Sep 2010, 13:08

La réponse dans cette discutions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un papillon Dim 12 Sep 2010, 13:18

J'avais demandé des indices, mais merci quand même.
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier un papillon Dim 12 Sep 2010, 13:35

Très désolé Suzu,
J'avais mal interprété le titre du message,je ferai plus attention la prochaine fois.
Par contre as-tu lus toute la discutions?
Il y à quand même de l'information.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un papillon Dim 12 Sep 2010, 16:52

C'est pas grave, kabuiter. C'est juste que j'ai la manie de toujours demander aux autres de chercher à ma place dès que je rencontre une difficulté, et j'essaye de m'en débarasser.
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un papillon Ven 19 Nov 2010, 01:00

Bonjour Suzu,
Je ne sais pas si tu as trouvé mais de mon côté j'ai fait des recherches et j'en ai conclut que ce papillon est l'arpenteuse de la pruche (lambdina fiscellaria).
famille: geometridae, sous-famille: ennominae et tribu: ourapterygini
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un papillon

Besoin d'aide pour identifier un papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1