Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Problème avec une plante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jo
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 180
Région : Centre-du-Québec

MessageSujet: Problème avec une plante ! Sam 04 Déc 2010, 10:16

Mon problème ne concerne pas une plante du Québec... mais je voulais tout de même avoir votre avis sur le sujet car ca pourrait aussi concerner d'autres plantes.

Voilà, j'ai un plant de Baie de Goji en pot. Je crois qu'il est zoné 3 et donc, ne pourra probablement pas survivre à l'ext.rieur de chez moi. C'est pourquoi je l'ai entré à l'intérieur, dans un endroit sombre et frais, après lui avoir laissé subir quelques nuit à -5°C à -10°C.

Le problème est le suivant : L'endroit en question n'est finallement pas si sombre et si frai que je pensais. Mon plant a alors commencer à faire des feuilles....

Qu'est-ce qui se passera si je le remet au froid ?

Qu'est-ce qui se passera si je le garde à l'intérieur et que je le laisse croitre cet hiver (j'imagine que je vais devoir lui fournir plus de lumière pour compenser) ? Est-ce qu'il va continuer à croitre l'été prochain ?

Est-ce qu'il y a d'autres possibilités ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepdiversite.ca/
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Problème avec une plante Dim 05 Déc 2010, 09:19

Bonjour Jo,

En regardant votre lieu de résidence Manseau QC,il me semble que votre zone de rusticité est de 4 et votre plante zoné 3,donc il n'y avait pas de problème de la laisser à l'extérieur.
Toutefois en protégeant et isolant le contour du pot,trop exposé au vent et à de très grands froids.
En rentrant votre plante à l'intérieur,après plusieurs nuits de gel,votre plante avait reçu le nécessaire pour déclencher son réveil printanier et la remettre à l'extérieur serait fatal.
Personnellement,je la laisserais où vous l'avez entreposée,pour ralentir sa croissance jusqu'au mois de février,toutefois en lui donnant un minimum d'eau.
Au milieu du mois de février,la plante est plus stimulée par le réveil printanier et aura besoin de plus de lumière et chaleur.
Au printemps,il faudra faire attention en acclimatant votre plante lors de sa sortie.

Bonne chance et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une plante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1