Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Observation ornithologique : Carouge à épaulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jean-François Roch
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 577
Région : Montérégie

MessageSujet: Observation ornithologique : Carouge à épaulettes Ven 24 Déc 2010, 12:28

Au cours de mes expéditions de chasse aux insectes, j'ai observé une réaction particulière d'un couple de Carouges à épaulettes à Saint-Hilaire et à Granby. Le mâle se mit à crier tue-tête parce que j'ai pénétré dans son territoire.
J'ai continué en ignorant ce criard mais voilà que la femlle se mit de la partie et le couple s'est comporté d'une manière très intéressante.
La femelle fait du survol au-dessus de moi tandis que le mâle passe entre sa campagne et moi dans le simple but de m'éloigner de leur nid.
Pour en finir avec ce comportement agressif, j'ai crié fort et le couple a cessé de crier. À mon avis, cet oiseau, par son attitude, visait à protéger le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Observation ornithologique : Carouge à épaulettes Sam 25 Déc 2010, 00:13

En effet, en général, il suffit de s'éloigner et de les laisser tranquilles pour qu'ils se calment. Après tout, on empiète sur leur territoire, quand ils nous le font savoir, il faut les respecter!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviculturequebec.4rumer.com/

Observation ornithologique : Carouge à épaulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1