Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bruant à gorge blanche à Chute Saint-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Bruant à gorge blanche à Chute Saint-Philippe Ven 04 Fév 2011, 23:50

L'irréductible petit bruant à gorge blanche étaiet encore chez moi à Chute-St-Philippe hier après-midi. Si commun en été mais que fait-il là cet hiver? les oiseaux n'ont pas fini de me surprendre. Il semble y avoir plusieurs mention dans les resencements d'oiseaux de Noel cette année même assez au nord. Mon ami a un junco au lac St-Paul. Et après avoir vu un quiscale bronzé à Lac-des-Écorces, j'en ai apperçu un autre cette semaine à Mont-St-Michel. Région des Hautes-Laurentides.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche à Chute Saint-Philippe Sam 05 Fév 2011, 07:36

Rendu en février, les oiseaux qui n'ont pas été vus avant peuvent facilement être des migrateurs hâtifs. Surtout dans le cas des ictéridés qui souvent, migrent très peu au sud. On ne peut donc pas assumer des hivernages réussis.
Tant mieux pour le Bruant a gorge blanche, même si c'est pas une exception, c'est quand même rare qu'ils hivernent!
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche à Chute Saint-Philippe Sam 05 Fév 2011, 09:32

c'est spécial, ça annonce peut-être un mois de février doux ou un jeune de septembre qui n'a pas eu le temps de partir avec les autres, on peut faire quelques suppositions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche à Chute Saint-Philippe

Bruant à gorge blanche à Chute Saint-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1