Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada Jeu 10 Mar 2011, 20:30

AVIS PUBLIC - Le gouvernement du Canada permet la possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts

Pour votre information voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada Jeu 10 Mar 2011, 22:16

Intéressant, merci. J'avais parfois de petits ennui a rapporté les oiseaux trouvé mort jusqu'au centre de formation professionnelle qui eux ont un permis de possession a des fins éducatives. Ils donnent le cours de conservation et aménagement du territoire faunique.

Il y a un autre fait qui me dérange avec la possession d'espèce faunique protégés, c'est leur exposition toléré dans les magasins de chasse et pêche et dans les pourvoiries. Combien de ces lieux ont un grand-duc d'empailler. Il me semble qu'ils devraient donner l'exemple au lieu de les montrer comme un trophé. Et que font les agents de conservation de la faune. Il y a même un magasin de chasse et pêche dans mon coin qui affiche acheter des panaches de cervidés, quoi c'est légale de vendre des parties de gibiers maintenant?
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada Jeu 10 Mar 2011, 22:24

Je viens de déplacer le message car il ne s'agit pas d'une observation en nature faite par un membre car ça fait plutôt partie de l'actualité.

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada Jeu 10 Mar 2011, 22:45

Ils ont simplement permis de ramsser les oiseaux et les transmettre immédiatement. C'est rendre officiel ce qui était le gros bon sens. Ca ne permet quand même pas de les garder.
Pour les rapaces naturalisés, ils sont légaux s'ils ont été naturalisés avant les changements de loin qui en ont rendu la possession illégale. Les oiseaux déjà empaillés a ce moment là sont légaux.
Je ne sais pas pour les panaches mais, si on prend la loi au pied de la lettre, j'crois que c'est illégal en effet.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada

Possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts rendue possible au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1