Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sandrad

Féminin Nombre de messages : 7
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean Ven 18 Mar 2011, 13:27

Bonjour

Bientôt la douce chaleur du printemps se fera plus que jamais le retour des chants de grenouilles. Je demeure sur un immence domaine de 155 hectare et a environ 250metre de la maison il y a un ruisseau marécageux ou plusieurs grenouilles y habitent. Nous surveillons moi et mon mari, les grenouilles et leur oeufs , mais on aimerais bien les protégés et savoir de quel facon, car soit ils disparaisent on ne sait de quel manière ou bien manger par les canards colvert dont ils s'en font un régal.L'an passé il y a eu peut être une 20 de petites grenouilles seulement que j'ai pu compté.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean Ven 13 Mai 2011, 19:36

Oups, je viens de découvrir ce message qui n'a pas encore obtenu de réponse. Quelqu'un peut aider Sandra?

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean Sam 14 Mai 2011, 18:19

Même si cela peut s'avérer dommage à nos yeux, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire en ce qui concerne la prédations par les canards. Cela fait parti de la nature et beaucoup d'amphibiens et des reptiles sont la proie de nombreux autres animaux.

La question est de savoir s'il existe une autre menace d'origine anthropique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean Sam 14 Mai 2011, 18:28

Salut Sandra

je crois que protéger leur habitat est déjà très responsable et ce qu'un être humian peut faire de mieux... si seulement 20 ou 30 grenouilles survivent c'est probablement dans l'ordre des choses et de l'équilibre de l'écosystème sur ton domaine ?

155 hectares de nature !... quel privilège, et probablement aussi beaucoup de travail.

cordialement
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean Dim 22 Mai 2011, 07:08

Salut Sandra, as-tu trouvé encore des oeufs sur ton terrain? Si oui, serait-il possible de nous poster quelques photos? Ça pourrait sûrement nous aider à identifier l'espèce. Enfin, je sais que ce n'est pas toujours facile d'identifier les oeufs mais ça pourrait être une belle occasion pour les membres de se pratiquer.

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Comment protéger les oeufs de grenouilles, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1