Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides Lun 21 Mar 2011, 22:23

Wow, 2 porcs-épic en 2 jours. Celui de Kiamika mangeai dans le champs avec les cerfs de Virginie.
Moi qui en voit un ou 2 par année et qui trouve qu'ils vont disparaitre de ma région avant longtemps. les humains ne tolèrent pas dutout cette espèce proche de leur chien, ni de leur habitation et les porcs-épic ont beaucoup de difficulté à traverser une route sans ce faire frapper. En plus leur principal prédateur est en augmentation, je parle du Pékan.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides Mer 13 Avr 2011, 21:50

Le porc-épic est toujours dans le même champs à Kiamika, je le vois chaque fois que je passe ( 2 ou 3 fois semaine) mais au moins aujourd'hui il avait choisi un autre coin, il n'y avait pas de cerf avec lui, ca fait au moins 23 jours qu'il fréquente ce champs.
Hier en allant au hibou, j'ai vu une moufette, elles sont bien rare pour moi ici.
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides Mer 27 Avr 2011, 22:40

Le porc-épic est toujours dans le même champs. J'ai jamais vu ça, déjà que j'en ai pas vu souvent dans un champs, mais lui est très acidu. Plus de 5 semaines. On va voir ce qui va arriver lorsque le foin va pousser.
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides Jeu 28 Avr 2011, 11:07

c'est rare dans un champ, habituellement on le voit en forêt ou sur le bord des sentiers forestiers ou bien souvent dans un arbre.
A+
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides Jeu 28 Avr 2011, 11:23

Rien de bien étonnant. Les champs de mais grain, qui sont maintenant une des principales monocultures au Quebec, modifient fortement le comportement des animaux a cause du taux élevé de sucre que les grains contiennent. Ils permettent aux animaux de récupérer rapidement l'énergie dont ils ont besoin pour fonctionner a court terme. Les oies et les bernaches passent ainsi beaucoup moins de temps a se nourrir, les cerfs aussi, et c'est probablement le cas avec ce Porc-épic...
Une cause importante du déclin de cette espèce, en plus des morts par les voitures, est le fait qu'ils sont tués a vue simplement parce que les gens n'aiment pas qu'ils "mangent leurs arbres". Comme le taux de remplacement n'est pas important, ils ne peuvent regarnir leurs stocks rapidement.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides

Porc-épic Lac-Saguay et Kiamika, Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1