Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Lun 28 Mar 2011, 22:34

J'ai eu la chance de voir cette semaine très bien un coyote traverser la route et s'arrêter. Je les aimes beaucoup plus depuis qu'on m'a dit que dans certaines régions, leur régime allimentaire comporte beaucoup de chats doomestiques. Il y a aussi énormenent de cerfs de Virginie le long des routes, ils sont bien visible et moins farouche. Ils conservent leur énergie et la saison de la chasse est bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Lun 04 Avr 2011, 09:30

En cherchant des hiboux hier soir, à deux sites j'ai entendu des sons dont je ne suis pas certain. C'était comme un woufff court et assez fort, je penses que ce sont des cerfs de Virginie. Peut-il y avoir d'autres mammifères qui font des bruits brefs et forts qui portent loin? Sinon coté hibou, un couple de grand-duc, une belle surprise pour moi.
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Lun 04 Avr 2011, 13:36

En effet, le Cerf de Virginie pousse un "souffle" d'alarme assez fort. C'est assez fréquent et on l'entend habituellement très bien.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Mar 05 Avr 2011, 08:45

Mais ce que j'ai déjà observé de jour pour le souffle du cerf, c'est plus long et pas répété de façon régulière. Peut-être que je n'entendais que le plus fort du souffle. Peut-être qu'il y avait une meute de coyote ou de loup en chasse dans ce secteur assez précis à ce moment là. Moins de 2 km entre ces points d'écoute. En ligne droite je ne sais pas ce que ca donne mais peut-être encore bien moins. J'ai entendu au moins 3 cerfs différents.
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Mar 05 Avr 2011, 11:20

Ce ne serait pas des renards que tu aurais entendus? Leurs jappements ressemblent un peu au souffle du cerf. Ce dernier porte loin mais, pas a deux km d'après moi.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Mar 05 Avr 2011, 15:22

@Marc-Antoine a écrit:
En cherchant des hiboux hier soir, à deux sites j'ai entendu des sons dont je ne suis pas certain. C'était comme un woufff court et assez fort

Le seul animal que je connaisse qui fait wouf c'est le chien ;)

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides Dim 10 Avr 2011, 11:08

J'opterais pour le cerf de Virginie, c'était plus un souffle qu'un aboiement ou un jappement.

Hier soir j'ai pu entendre des loups lors d'une quête de hibou. J'adore leur hurlement.
Aussi un grand-duc qui a crié, un oiseau qui a passé devant le véhicule et qui a crié bizarre lorsque je suis sortie, aucune idée, un genre de cri poule qui ricane fort brièvement, d'après moi un cri de panique sp. Aussi vu une bécasse que je n'ai pas entendu, un lièvre et de nombreux cerfs de Virginie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides

Cerfs, coyote, Lac-des-Écorces, Chute-St-Philippe, Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1