Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Sam 02 Avr 2011, 10:10

Ça fait déjà près de deux semaines qu'une amie observatrice d'oiseaux m'a rapporté des Carouges à épaulettes et des Quiscales bronzés dans la région de Québec. Et moi rien si ce n'est ces Goélands à bec cerclé qui tournoient près du fleuve.

J'ai si hâte au printemps pourtant! Et pour moi, le chant du carouge, son "Oncle Henriiiiiii" est comme le signal réconfortant d'un printemps imminent.

Faute de carouge cette année, ce signal est venu d'un groupe de cinq Urubus à tête rouge planant hier vers 16h15 à la limite ouest de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Comme ça fait chaud au coeur de revoir ces grands oiseaux! Il fallait que je partage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repertoirequebecnature.com
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Dim 03 Avr 2011, 09:33

Pour mon coin de Rigaud,région Montérégie, les Carouges à épaulettes les Quiscales bronzés et les merles d'Amérique,sont arrivés le 11
mars.
Une quinzaines des Bruants chanteurs sous mes mangeoires le 15 mars.
Les Urubus à tête rouge étaient de retour le 22 mars.
Des Pluviers Kildir,depuis le 31 mars.
Un couple de Corneilles d'Amérique nichant depuis une dizaines d'années dans mon boisé d'épinettes,ont restauré leur nid fin février en cueillant des branches mortes dans des Érables à Giguère (Négondo) à proximité et nichent présentement
Des milliers des Bernaches du Canada et des oies blanches sont arrivées depuis le 18 mars.
Le Québec est très grand et les régions sont tellement diverses.
Borealis
Modérateur

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Dim 03 Avr 2011, 09:59

Citation :
Le Québec est très grand et les régions sont tellement diverses.

C'est bien vrai Kabuiter. Je vais donc devoir être un peu patient, car le printemps est davantage installé en Montérégie qu'à l'est de la région de Québec. Au moins, j'ai vu et entendu plusieurs merles ce matin en prenant une marche dans le quartier. C'est encourageant!
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Oiseaux du Québec :: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région d Dim 10 Avr 2011, 13:19

Pour donner un aperçu des dernières arrivages chez moi à Rigaud,Montérégie.
8 Avril,Le Martin Pêcheur.
9 Avril,La moucherolle Phébi.
Ce matin les Hirondelles bicolores.
Il y à déjà une semaines les canards Grand Harle.
Borealis
Modérateur

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Dim 10 Avr 2011, 19:49

Super! Ça veut dire qu'ils seront très bientôt dans la région de Québec. Pour l'instant, j'ai enfin vu des Carouges à épaulettes, deux semaines exactement après que mon amie en aie vus. J'ai aussi entendu un Pluvier Kildir. J'étais absent depuis deux jours, alors il y a peut-être d'autres arrivages.

Je suis allé à Baie-Comeau en Côte-Nord et là bas il y a encore beaucoup de neige suite aux importantes précipitations reçu en mars. Le printemps est donc un peu en retard. Par contre sur la traverse Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine cet après-midi, j'y ai vu mon premier Cormoran à aigrettes de l'année.
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Mer 13 Avr 2011, 21:46

De mon coté hier soir au hibou, c'était le festival de la bécasse à Kiamika dans les Laurentides avec 33 individus. Aussi une petite nyctale.

Au dessus de Val-Barrette, Hautes-Laurentides, une grue du Canada.
Borealis
Modérateur

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Mer 13 Avr 2011, 23:14

Wow! 33 bécasses! Moi qui est tout heureux quand j'ai la chance d'en entendre une... Je n'en ai d'ailleurs que très peu observées. Mais quel plaisir d'avoir l'occasion d'en voir une en plein jour. Quel bec impressionnant!
Xave
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Jeu 14 Avr 2011, 14:50

Pour continuer les observations les premières oies des neiges sont arrivées sur les rives de l'Ile d'Orléans proche du pont, qui sont libres de glace depuis quelques jours.
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Ven 15 Avr 2011, 21:40

Ici ils restent encore des plectrophanes des neiges et des sizérins qui ne sont pas encore partis nicher au grand nord par contre hier j'ai vu un bruant chanteur, 2 tourterelles tristes, un junco ardoisé et ce matin un carouge à épaulettes.
A+
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec Mer 20 Avr 2011, 21:32

Pour un 20 avril c'est impressionnant de voir encore des sizerins en très grand nombre dans ma région. Je n'ai jamais vu autant de merles que cette semaine. Surement des milliers en petites ou moyens groupes. Surtout dans les champs avant la tempete.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec

Urubu à tête rouge, Sainte-Anne-de-Beaupré, région de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1