Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides Dim 24 Avr 2011, 22:37

Le chemin de Parent dans les Territoires non organisés.

Objectif des hiboux pour l'atlas des oiseaux nicheurs du Québec.
Un moyen-duc
2 petites nyctales
1 chouette rayée
1 grand-duc juste le cri.
Des canards, battement d'ailes dans la nuit.

2 fois des loups entendu très loin.
5 étoiles fillantes.
Un reanrd et 3 lievre devant le véhicule.

En montant un bruant des neiges retardataire et un renard.

Il y a encore pas mal de neige dans ce secteur, les motoneige circulent encore. Les lacs sont tous gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides Lun 25 Avr 2011, 06:57

Superbe récolte Marc-Antoine! Merci de partager.
http://www.repertoirequebecnature.com
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides Mar 26 Avr 2011, 10:39

Toutes de belles observations Marc-Antoine, ici il reste encore des plectrophanes des neiges et sizérins flammés par contre les oiseaux printaniers ont commencé d'arriver ( 1 carouge à épaulettes, un bruant chanteur, 4 juncos ardoisés, 2 tourterelles tristes). En fin de semaine, soit samedi je suis allée à Sept-Iles et j'ai vu un guillemot à miroir et un harelde kakawi et dimanche je suis allé jusqu'à Godbout et à deux endroits j'ai vu des bernaches cravants, et aussi des harles, un couple de garrot d'islande et 2 macreuses noires.

A+
Marc-Antoine

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides Mer 27 Avr 2011, 22:38

Je sais qu'un personne a fait de l'observation d'hibou pour l'atlas des oiseaux nicheurs dans la région de Rageneau et a eu la nyctale de Tegmalm. Je crois que c'est ton secteur. Sur le chemin de Manic 5, il a eu le grand-duc.
Raymonde Lapierre

Féminin Nombre de messages : 428
Région : Côte-Nord

MessageSujet: Re: Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides Jeu 28 Avr 2011, 11:00

Oui c'est à 2 heures de chez moi et la route entre Baie-Trinité et Baie-Comeau est mauvaise, je ne vais pas souvent dans ce coin. Ici les macreuses et les bernaches du Canada sont arrivées, il y aussi garrots, fuligules et eiders et hier j'ai vu un canard colvert mâle et une sarcelle d'hiver mâle et 3 grand héron.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides

Observations ornithologiques, chemin de Parent, Hautes-Laurentides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1