Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mes rencontres avec des Tortues Serpentines à Rigaud (Montérégie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Mes rencontres avec des Tortues Serpentines à Rigaud (Montérégie) Sam 21 Mai 2011, 13:14

Un peu d'histoire.
Comme mon petit chez moi de 160 000 pieds carré est traversé au centre par un ruisseau et bordé d'un petit lac,j'ai souvent des agréables surprises et tout sortes de rencontres.
Il y a 43 ans lors de notre mariage,nous avons aménagé ici,sur ce coin en culture et aucun arbres et une maison abandonnée et pas un sou.
Mais mon épouse et moi,on ne s'est pas croisés les bras et pleurer sur notre sort,au contraire on avait un rêve et si on attendait d'avoir l'argent pour le réaliser on attendrait encore.
Donc depuis ce temps nous avons plantés des arbres ,aménagés des jardins,etc...
Aujourd'hui,nous avons un petit havre de paix,créé avec tout ce que la nature nous a offerte à travers le temps et c'est étonnant de voir toute la faune qui ont élus domicile chez nous.

Je vous montre une photo aérienne ,encerclé en rouge de notre emplacement.
J'ai masqué le nom du chemin,pour la protection des animaux que je pourrais citer.

Aujourd'hui,mes rencontres avec les tortues Serpentines.
Petit à petit que notre petit coin prenait forme,je voyais des fois au printemps une tortue qui montait vers les champs pour pondre et vite j'ai su que c'était une serpentine.
Dès fois il pouvais passer plusieurs années a voir une autre lors du temps de la ponte et à chaque fois je me demandais si c'était la même ?
Mais occupé à élever ma famille et le travail,il ne me restais pas beaucoup de temps pour observer.
Mais depuis 3 ans et à ma retraite,je prend plus de temps et des photos.
Mais dès fois,je n'ai pas mon appareil ou les batteries sont à plat...m...X*?&$%
Un beau 29 mai 2009,je vois une grosse tortue serpentine traverser ma cour.
Wowww vite le kodak;

#1,La rencontre de elle et moi.

#2,On se regarde face à face.

#3,Ah,il manque des griffes à ta patte avant gauche,maintenant à l'avenir je vais te reconnaître.

#4,Je l'ai mesuré,carapace 17 pouces(43 cm),queue 12 pouces(30 cm) et le cou est censé être la même longueur que sa queue.

#5,Bon,elle a décidée je m'en vas,j'ai d'autres choses à faire!!

#6,Quelles belles formes préhistoriques et à la prochaine.

J'ai eu d'autres rencontres mais pas de photos.
Le 15 avril 2010,un autre belle rencontre,elle traversait dans mon chemin, du ruisseau vers le petit lac.

#7,elle à toutes ses griffes et est pas mal plus petite.Donc une autre ou un Monsieur???

Et le 19 mai 2011,je reviens chez moi et sur le bord du petit lac,dans mon chemin d'accès.
#8,woww,serait-tu elle?

#9,Tu as la bonne grosseur,mais??????

#10,Oui c'est toi,je te reconnais à ta patte gauche sans griffes.

Quel moment sublime et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Masculin Nombre de messages : 17
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Tortue serpentine Sam 21 Mai 2011, 22:29

Très impressionnante cette tortue serpentine.
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584

MessageSujet: Re: Mes rencontres avec des Tortues Serpentines à Rigaud (Montérégie) Dim 22 Mai 2011, 06:48

Wow, très belle série de photos et excellent message. Je suis certain que les membres apprécieraient si vous postiez d'autres messages afin de nous faire découvrir votre terrain et nous montrer ce qu'il a l'air aujourd'hui, ce que vous avez planté, nous montrer votre ruisseau et votre lac. En tout cas, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien avoir un terrain que je pourrais reboiser à ma guise afin d'y attirer les oiseaux, insectes, amphibiens ...

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Amphibiens, Reptiles & Poissons du Québec :: Mes rencontres avec des Tort Lun 23 Mai 2011, 15:40

Très apprécié pour votre intérêt Stephane nature,je ne demandais qu'un telle demande pour continuer et pour vous montrer qu'avec un rêve et sans resources,tout est possible.
Seulement,je dois tout taper avec un seul doigt,premièrement: le Français ce n'est pas ma langues maternelle,ni jamais étudié.
Deuxièmement.j'ai un Laptop depuis 4 ans,sans aucun cours et initiation à mes 68 ans.
Troisièmement,avec de la persévérance,j'ai toujours réalisé mes rêves.
Quatrièmement,Stéphane nature je t'envoie un MP,pour un sujet que je veux vous exposer dans une ou deux semaines.
Tu peut réagir ici sans le dévoiler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes rencontres avec des Tortues Serpentines à Rigaud (Montérégie)

Mes rencontres avec des Tortues Serpentines à Rigaud (Montérégie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1