Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Différences entre 3 asclépiade de Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blitzgrutel

Masculin Nombre de messages : 73
Région : Laurentides

MessageSujet: Différences entre 3 asclépiade de Syrie Mer 06 Juil 2011, 08:14

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une absence prolongée. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie et finalement j'ai de nouveau du temps pour participer a des forums.

Alors pour mon retour parmi vous, je veux vous faire part de certaines différences que j'ai pu observer au travers d'une seule espèce:

Asclepias syriaca

J'ai découvert des différences plus que flagrantes entre les diverses formes de fleur. Je vous passe les 3 photos avec les explications de mes observations. Je vous assure que toutes les fleurs que je montre ici sont toutes des fleurs d'Asclépias syriaca.

Cette fleur est très foncée. L'extrémité des pétales sont pointus et recourbés. On peut voir l'éperon de chaque pétale avancer près du centre de la fleur.

La fleur est beaucoup plus pâle. L'extrémité des pétales sont arrondis et presque pas recourbés. Les éperons n'avance pas loin vers le centre de la fleur.

La fleur est presque blanche. L'extrémité des pétales sont plus pointus que la 2e et moins que la 1e. Les pétales sont recourbés. Les éperons avancent loin vers le centre de la fleur.

Une autre observation: Le bouton de la fleur la plus foncée devient de la couleur de la fleur avant d'ouvrir tandis que les boutons des 2 autres restent verts, même pendant l'éclosion de la fleur.

Qu'en pensez-vous? Je peut aussi vous afficher une fleur d'Asclépias incarnata si vous voulez comparer avec les 3 fleurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 180
Région : Centre-du-Québec

MessageSujet: Re: Différences entre 3 asclépiade de Syrie Ven 15 Juil 2011, 23:51

La semaine passé, j'ai trouvé plusieurs plants d'asclépiade dont toutes les fleurs étaient d'un blanc pur. Je ne sais pas si c'est d'ordre génétique, ou bien du au conditions du sol mais les plants semblent en parfaite santé et je ne voit aucunes différences (à pars les fleurs qui sont blanches).
http://lepdiversite.ca/
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Différences entre 3 asclépiade de Syrie Sam 16 Juil 2011, 17:04

Je n'ai pas de réponse à cette question mais je voulais seulement mentionner que tes photos sont très belles Blitzgrutel.

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences entre 3 asclépiade de Syrie

Différences entre 3 asclépiade de Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1