Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nid de guèpes fouisseuses détruit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rainette

Féminin Nombre de messages : 90
Région : Outaouais

MessageSujet: Nid de guèpes fouisseuses détruit! Ven 05 Aoû 2011, 12:40

Que s'est-il passé ? Jusqu'à hier, il y avait sur le bord de la maison un nid de guèpes fouisseuses. Ce matin : le trou est béant, visiblement défoncé, et le nid est déchiqueté tout autour. Un animal serait-il venu s'y nourir ? Au risque de piqûres douloureuses ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Invertébrés du Québec :: Que s'est-il passé ? Ven 05 Aoû 2011, 16:47

Tu as eu la visite d'une Mouffette,c'est un délice et une bonne source de protéines pour s'engraisser à l'automne pour affronter l'hiver.
Pas de problème pour les piqûres,comme elles chassent la nuit et normalement les nuits sont plus fraiches,elles grattent dans l'ouverture du nid et bouffent les guêpes à fur et mesure qu'elles se présentent,pour finir avec le couvain comme désert et en laissant un gros trou vide.
Ayant des ruches depuis 47 ans,il faut que je les protèges contre les moufettes,ce soit les clôturer ou les mettre en hauteur,autrement elles s'en régalent la nuit.
Rainette

Féminin Nombre de messages : 90
Région : Outaouais

MessageSujet: Re: Nid de guèpes fouisseuses détruit! Ven 05 Aoû 2011, 17:53

Ah ! Merci pour l'information ! J'étais quand même un peu contente car le nid nous bloquait l'accès au point d'eau... Mais l'état du nid nous laissait bien attristés. :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nid de guèpes fouisseuses détruit!

Nid de guèpes fouisseuses détruit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1