Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Question sur les pommiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur les pommiers Mar 09 Aoû 2011, 19:25

Bonjour,

J'ai commencer a faire pousser un pommier que j'ai parti d'un pépin. Il est présentement dans un petit pot, il pousse depuis presque 2 mois. Il fait environ 6'' de hauteur et il a de belle grosse feuilles vigoureuse donc il semble en bonne santé. Ma question est la suivante: Puis-je lui faire passer son premier hiver a l'intérieur ou je dois absolument le planter en pleine terre a l'extérieur cette année? Si je dois le planter a l'extérieur, étant donné qu'il est tres petit, comment m'assurrer qu'il ne mourra pas a cause du gel?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: Question sur les pommiers Mar 16 Aoû 2011, 12:00

Il ne semble pas que les membres s'y connaissent dans ce domaine, moi non plus, d'ailleurs... Un forum d'horticulture pourrait peut-être plus vous aider.

Bonne chance avec le pommier, je trouve que c'est un projet intéressant que d'en partir un à partir d'un pépin!
http://cdouesnard.blogspot.com/
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Question sur les pommiers Ven 16 Sep 2011, 07:10

C'est primordiale que votre pommier passe une période de dormance hivernale,si tu ne le fait pas et le garde à l'intérieur dans la chaleur de la maison il vas finir par dépérir et probablement mourir.
Selon la date de votre question,il s'est mis à pousser fin de mai,début de juin,donc sa période de croissance achève.
La meilleur chose c'est de le planter à l'extérieur dans un endroit à l'abri le protéger contre les mulots avec des boules à mites et contre les lapins à queues blanches(S'ils sont présent par chez vous)avec une broche maillée,genre à poulets.
Si tu n'as pas encore déterminé l'endroit définitif pour planter votre pommier,tu pourras toujours le garder en pot pendant quelques années et l'entourer avec du paillis ou planter le pot en terre, pour protéger ses racines.
Pour cette dernière méthode allez faire un tour dans une pépinière pour voir leur méthode pour hiverner les arbres empotés.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les pommiers

Question sur les pommiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1