Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ouaouaron?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: ouaouaron? Jeu 25 Aoû 2011, 16:43

Bonjour!

La 1ère photo a été prise voilà environ 3 ans à une autre adresse. Le ouaouaron présent était dans le bassin du jardin d'eau et la bosse que vous voyez sur son flanc gauche est le nez d'une des grenouilles qu'il a avalée (non pas la moindre, une de type léopard). C'est une image que je n'arrive pas à oublier!!

La 2e photo est un batracien également présent dans le bassin mais la photo a été prise hier. Ma question: Croyez-vous que c'est encore un ouaouaron? Je le touve un peu différent du 1er mais pas certaine s'il s'agisse d'une grenouille ou d'un jeune ouaouaron?

Merci à l'avance pour vos commentaires!

Dernière édition par ancolie2011 le Ven 26 Aoû 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douinie

Féminin Nombre de messages : 749
Région : Saguenay-Lac-St-Jean

MessageSujet: Re: ouaouaron? Jeu 25 Aoû 2011, 22:33

J'ai toujours de la difficulté avec les ouaouarons et les grenouilles vertes, mais d'après les deux "crêtes" qu'on appelle sillon, je crois, de chaque côté du dos, je pense qu'il s'agit d'une grenouille verte. J'ai hâte de voir si je me suis trompée, dans cette identification dans laquelle je me suis essayée comme pour un quiz.

En tout cas, la 1re photo est impressionnante, quand on sait ce qu'est la bosse dans son flanc!
http://cdouesnard.blogspot.com/
ancolie2011

MessageSujet: Re: ouaouaron? Ven 26 Aoû 2011, 09:58

Merci Catherine!

Moi aussi j'espère que c'est une grenouille verte. Dans mon message j'avais tout d'abord écrit "la bosse sur le flanc droit" mais je crois que tu as très bien remarqué que c'était sur le flanc gauche; j'ai d'ailleurs édité le texte depuis.

Je continuerai à surveiller la présence des 11 et, si jamais c'est un ouaouaron, il va changer de plan d'eau c'est certain!
diadophis

Masculin Nombre de messages : 141
Région : Estrie

MessageSujet: Re: ouaouaron? Ven 26 Aoû 2011, 15:17

Bien vu Catherine, c'est bel et bien une grenouille verte; la présence de plis dorsaux-latéraux en est la preuve irréfutable.

Pourquoi changer le ouaouaron de place ? Pour éviter qu'il mange les autres ? Si tel est le cas je n'y vois pas l'utilité de le faire. La nature, c'est la nature. Il faut lui laisser suivre son cour.
ancolie2011

MessageSujet: Re: ouaouaron? Sam 27 Aoû 2011, 09:02

@diadophis a écrit:
Bien vu Catherine, c'est bel et bien une grenouille verte; la présence de plis dorsaux-latéraux en est la preuve irréfutable.

Pourquoi changer le ouaouaron de place ? Pour éviter qu'il mange les autres ? Si tel est le cas je n'y vois pas l'utilité de le faire. La nature, c'est la nature. Il faut lui laisser suivre son cour.

Aussi de ton avis Diadophis! Le terrain ici est assez grand et borde une rivière sur environ 200 pi alors, si jamais un ouaouaron s'aventurait dans le bassin il serait déménagé sur le bord de la rivière. Il aurait ainsi plein de nourriture et moi je pourrai à loisir observer les grenouilles.

Merci pour la confirmation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouaouaron?

ouaouaron?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1