Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Petite larve inconnu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Simbad

Masculin Nombre de messages : 177
Région : Laurentides

MessageSujet: Petite larve inconnu. Jeu 01 Sep 2011, 11:36

J'avais laissé un pot rempli d'eau auquel j'avais rajouté un peu d'engrais pour voir croître des algues. J'ai remarqué de petites mouches ou moustique qui viennent autour probablement pour y pondre. J'y ai trouvé cette petite larve.

Quand j'aurai une chance j'attraperai un de ces insectes pour essayer d'identifier.

Revenir en haut Aller en bas
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Petite larve inconnu. Ven 02 Sep 2011, 10:00

Fraiment fascinant Gérald, tu me donnes le goût d'aller me chercher un microscope! Aussi, c'est super d'essayer de l'identifier. J'imagine que cette larve avait quelques .mm de longueur seulement?

Merci!
Simbad

Masculin Nombre de messages : 177
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Petite larve inconnu. Ven 02 Sep 2011, 22:57

Bonjour Ancolie

Pour te donner une idée de sa taille la largeur du champ de la photo fait 2.5 mm à peu près. Difficile de mesurer précisément quelque chose qui bouge , s'allonge et se rétracte tout le temps. Je dirais entre 1.5 et 2 mm.

La photo et le vidéo sur fond noir ont été pris avec le microscope + adaptateur 2x et objectif 4X.

Le vidéo sur fond blanc a été pris avec la loupe binoculaire + adaptateur 2x et objectif 3X.

Amicalement
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Petite larve inconnu. Sam 03 Sep 2011, 09:29

Ça me surprend un peu qu'une larve soit d'aussi bonne dimension, j'aurais crû à quelque chose comme .5 mm? Je te remercie pour toutes ces précisions! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite larve inconnu.

Petite larve inconnu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1