Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dom11

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Montérégie

MessageSujet: Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier Mar 04 Oct 2011, 21:54

J'adore le plein air, j'ai l'habitude de partir toutes les fins de semaines découvrir un nouvel endroit. Quand j'ai plusieurs jours de congé j'adore aller au Parc de la Gaspésie. Pour c'est magnifique montagne, ses sentiers, sa faune et sa flore.

Je propose quelques photos d'une de mes visites au Mont Jacques-Cartier.

Le Mont Jacques-Cartier offre un magnifique sentier de 8 km de niveau difficille. La montagne est plutôt isollé, il faut parcourir une route de 40 km en gravier pour y accéder. Heureusement un service de navette est prévue a partir du gîte du Mont Albert. Pour les plus téméraires qui veulent y aller en voiture, un camping est aménager au pied de la montagne.

Une navette dépose les visiteurs du poste d'acceuil du Mont Jacques-Cartier jusqu'au début du sentier. Un guide nous accompagne tout au long du sentier pour nous informer et pour s'assurer que les visiteurs respectent les règles. Le sentier est accesible du 24 juin au 30 septembre de 10 am a 16 pm.

Caribou en haut de la montagne:

Un des nombreux Tétras du canada:

Le sommet:

Vallée:

Vue à la moitier du sentier, quelques plaques de neiges sont encore visible au mois de juillet:
Revenir en haut Aller en bas
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier Mer 05 Oct 2011, 10:44

Super belles tes photos, merci! Tout comme toi, j'aime bien aussi me promener dans les sentiers mais pas les "difficiles", je me contente des moyennement difficiles ou les faciles. Vu que c'est plus près de chez moi, je vais au très beau Parc de la Mauricie quelques fois la fin de semaine.

Au revoir!
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier Mer 05 Oct 2011, 18:48

J'ai mis les pieds trois fois en Gaspésie, mai je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire les hauts sommets à l'intérieur des terres. Que de belles images tu nous offre ici dom11! Ça donne le goût d'y aller.

Cette randonnée fait combien de kilomètres? Il me semble que permettre l'accès de 10 à 16 heure seulement, ça laisse peu de temps pour faire une telle montée, prendre un bon dîner et surtout pour observer toute la flore qui doit être très intéressante.
http://www.repertoirequebecnature.com
dom11

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier Mer 05 Oct 2011, 21:12

Le sentier fait 8.5 km aller retour pour un déniveler de 465 mêtres. Ca donne en masse de temps pour profiter du paysage. Ils imposent des heures limite pour protéger le troupeau de caribou qui vit au sommet.

C'est la seule montagne qui impose des heures limites les autres sentiers on peut y aller a n'importe quelle heure.
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier Mer 05 Oct 2011, 21:17

@dom11 a écrit:
Ils imposent des heures limite pour protéger le troupeau de caribou qui vit au sommet.

On ne peut qu'approuver une telle mesure. Pour prendre le temps d'observer la végétation, il a y donc tous les autres sentiers à notre disposition.

Merci pour la précision Dom11.
http://www.repertoirequebecnature.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier

Parc de la Gaspésie: Mont Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1