Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Parc des Hautes Gorges de la Rivère Malbaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dom11

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Montérégie

MessageSujet: Parc des Hautes Gorges de la Rivère Malbaie Mar 18 Oct 2011, 16:04

J'aime bien le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie dans charlevoix. C'est vraiment un endroit magnifique surtout au printemps, ou il y a plusieurs petites chutes sécoulant des falaises.

Ce qui est vraiment bien dans ce parc est que la circulation automobile n'est pas permis, excepté pour se rendre aux sites de camping. Des navettes gratuites permettent de circuler dans le parc. Ça rend l'atmosphère de parc beaucoup plus paisible.

Il y a plusieurs sentiers intéréssant, dont le célèbre sentier de l'acropole des draveurs. plusieurs autres sentiers longue la rivière malbaie, tôt au printemps j'ai appercue des empruntes de loup sur les berge de la rivière.

Je recommande le camping le pin blanc qui est directement sur le bord de la rivière.

Panorama 360 du sommet de l'acropole: http://www.dom-lab.com/photos/acropole.mov

Caribou au sommet.

Petite Buse?:

Huard:

Falaise:

Rivière Malbaie:

Barrage des érables:
Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Parc des Hautes Gorges de la Rivère Malbaie Mar 18 Oct 2011, 21:16

Beau reportage photo!

Je ne suis allé qu'une fois dans ce parc pour faire l'Acropole des draveurs, au moment où les gestionnaires du parc ont complètement changé la configuration de ce sentier. Lorsque je l'ai parcouru, la moitié inférieure était déjà transformée. L'Acropole était un sentier mythique avant ces travaux, réputé extrêmement difficile et représentant tout un défi. Aujourd'hui, le mythe n'existe plus, mais la vue au sommet est la même : superbe, dénudée, à perte de vue. La vue 360 que Dom11 nous offre est magnifique et nous révèle bien l'ambiance du lieu.

Merci de me rappeler ces souvenirs Dom11. Ça me donne le goût de retourner voir ce sommet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repertoirequebecnature.com

Parc des Hautes Gorges de la Rivère Malbaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1