Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Crapaud d'Amérique dans mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: Crapaud d'Amérique dans mon bassin Lun 11 Juin 2012, 18:29

Voici 2 autres photos mais cette fois-ci une grenouille "visiteuse"? J'espère que la photo sera suffisamment claire pour l'identification car je ne l'ai pas revue depuis que j'ai pris ces photos; elle est peut-être toujours là mais se cache? Sur son corps, il y avait beaucoup de petites bosses comme un crapaud et elle était à peu près de la même grosseur que les grenouilles vertes/brunes.

Merci à l'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1056
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Crapaud d'Amérique dans mon bassin Lun 11 Juin 2012, 20:57

Nul doute, c'est bien un Crapaud d'Amérique.
http://www.repertoirequebecnature.com
ancolie2011

MessageSujet: Re: Crapaud d'Amérique dans mon bassin Mar 12 Juin 2012, 10:11

Merci Borealis!

Hier soir, je suis pas mal sûre que c'était lui qui se promenait sur les dalles de béton en direction du bassin!

Aussi, je me demande bien qui chante le soir: les grenouilles vertes ou le crapaud d'Amérique? C'es la 1ère année que je vois dans l'eau de ce bassin un crapaud et c'est aussi la 1ère fois que j'entends chanter à tous les soirs, c'est peut être bien lui?
thebimbo

Masculin Nombre de messages : 85
Région : Laval

MessageSujet: Re: Crapaud d'Amérique dans mon bassin Mar 12 Juin 2012, 11:16

Ce sont les grenouilles vertes que tu entends à ce temps-ci de l'année (à moins que tu aies des ouaouarons ou grenouilles du Nord dans ton bassin). Les crapauds d'Amérique chantent au printemps souvent en commençant par la fin avril mais en majeure partie durant le mois de mai donc ce ne peut être eux. Les grenouilles vertes chantent durant une bonne partie de l'été pour une période de presque deux mois.

Je t'invite à écouter les chants des Anoures sur le site de l'AARQ et d'y découvrir les espèces d'amphibiens et reptiles du Québec : http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=23

Tu pourras mieux identifier ce que tu entends.
http://www.lesfilmsep.com
ancolie2011

MessageSujet: Re: Crapaud d'Amérique dans mon bassin Mar 12 Juin 2012, 15:05

Wow, j'adore le site que t'as joint!

J'ai écouté le chant de la grenouille verte et du Nord, du ouaouaron ainsi que celui du crapaud d'Amérique et je peux te dire à 99.9% qu'il s'agit du son du Crapaud d'Amérique.

Ça fait déjà plusieurs années que nous avons des jardins d'eau et que dans la majorité des cas c'était la grenouille verte qui s'y installait et je n'avais encore jamais entendu ce chant en provenance de mes bassins. Qui sait, peut-être que dans ma région ils retardent de 2 semaines comme certains végétaux?

Merci thebimbo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crapaud d'Amérique dans mon bassin

Crapaud d'Amérique dans mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1