Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

salamandre sombre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
imbrin de folie

Masculin Nombre de messages : 57
Région : Montréal

MessageSujet: salamandre sombre? Mar 26 Juin 2012, 16:18

Encore moi^^

je profite d'avoir accès a internet pour déterminer les petites bêtes que je découvre au Québec^^ mais comme je débute ce n'est pas si facile que ça, il me manque encore de l'expérience!

Alors cette fois c'est pour un cas de salamandre sombre des montagnes... enfin je sais pas...

Pour moi : on voit des point noirs sur le dos (les fameux chevrons??les points sont bien au centre et non pas dispersés comme sur une salamandre à 2 lignes), les pattes arrières sont plus grosses que les pattes avant (bon pas forcément nettement..^^), trouvée sous des pierres en bord de ruisseau d'eau courante dans le sud Québec. Ce qui me gène c'est qu'elle est notée très rare dans le guide... je me trompe ou bien j'ai eu de la chance?

Dernière édition par imbrin de folie le Mer 27 Juin 2012, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebimbo

Masculin Nombre de messages : 85
Région : Laval

MessageSujet: Re: salamandre sombre? Mer 27 Juin 2012, 00:29

C'est vrai qu'elle ressemble à une salamandre sombre des montagnes mais je crois bien que c'est une salamandre à deux lignes. La salamandre sombre des montagnes se retrouve seulement à un endroit au Québec, d'où sa rareté.
http://www.lesfilmsep.com
imbrin de folie

MessageSujet: Re: salamandre sombre? Mer 27 Juin 2012, 10:25

Merci pour la réponse!