Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lys du Canada?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Laval

Masculin Nombre de messages : 112
Région : Mauricie

MessageSujet: Lys du Canada? Dim 15 Juil 2012, 20:38

J ai vu des lys jaunes, plus de 3 pieds de haut à une centaine de pieds d une rivière. J ai pensé au lys du Canada mais il donne jaune orange comme couleur. Il n y a pas de billes à la base des feuilles mais il y a des taches oranges vers le centre la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Lys du Canada? Dim 15 Juil 2012, 22:06

D'après ce qu'on peut trouver comme photos sur le web, il serait possible que le Lis de Canada produise des fleurs plutôt jaunes. Personnellement, je n'ai toujours vu que des fleurs oranges. Néanmoins, d'autres critères peuvent nous aider à identifier ce lis. Nous sommes d'ailleurs en plein dans sa période de floraison. Voici des photos prises au cap Tourmente pour illustrer ces critères.

D'abord, les fleurs du Lis du Canada sont toutes pendantes. Ensuite, les feuilles sont en verticilles, c'est-à-dire que plusieurs feuilles sont regroupées à la même auteur autour de la tige. Ces verticilles sont éloignées les unes des autres. Il n'y a pas de billes à l'aisselle des feuilles comme c'est le cas chez le Lis tigré par exemple.

Le Lis du Canada peut compter jusqu'à 16 fleurs par plants.

On trouve très souvent le Lis du Canada en colonie car il se reproduit très bien par ses racines.

Voilà, peut-être qu'avec ces informations, il vous sera plus facile d'identifier les plantes que vous avez vues. Sinon, vous pouvez prendre des photos et nous les poster pour qu'on puisse les voir.
http://www.repertoirequebecnature.com
Blitzgrutel

Masculin Nombre de messages : 73
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Lys du Canada? Lun 16 Juil 2012, 08:17

J'ai aussi déjà vu des lis tigrés en nature:

kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Lys du Canada? Lun 16 Juil 2012, 08:23

J'ai une tale de Lys du Canada chez moi,voici une photo que j'avais pris le 3 juillet '12 de l'intérieur de sa première fleur.

Laval

Masculin Nombre de messages : 112
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Lys du Canada? Lun 16 Juil 2012, 17:13

@kabuiter a écrit:
J'ai une tale de Lys du Canada chez moi,voici une photo que j'avais pris le 3 juillet '12 de l'intérieur de sa première fleur.

C est ce jaune là.

Merci pour l information
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Lys du Canada? Lun 16 Juil 2012, 19:37

@Blitzgrutel a écrit:
J'ai aussi déjà vu des lis tigrés en nature
J'en ai plein de tigrés chez moi,mais j'ai aussi le Lis Superbe (Lilium superbum),il est vraiment spectaculaire,il devrait fleurir d'ici quelques jours,je mettrai des photos.
Voici une photo d'il y a 2 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lys du Canada?

Lys du Canada?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1